Une cérémonie marquant la remise du certificat d'héritage national du ministère de la culture, des sports et du tourisme pour les rizières en terrasses de hoang su phi a eu lieu dimanche soir dans la province de ha giang.
La cérémonie a attiré la participation des responsables de cette province, ainsi que plus 2.000 représentants des 17 ethnies minoritaires vivant dans le district de hoang su phi.
Le président du comité populaire de la province, dam van bong, a remis ce certificat aux représentants des autorités et de la population du district de hoang su phi.
Les rizières en terrasses de hoang su phi sont situées dans les communes de ban luoc, san sa ho, ban phung, ho thau, nam ty, et thong nguyen où résident les groupes ethniques nung, la chi, dao rouge et dao ao dai.
Les champs en terrasses sont une forme de culture du riz caractéristique des peuples montagnards d'asie du sud-est. ceux de hoang su phi et d'autres localités du nord témoignent de pratiques agricoles transmises de génération en génération.
Ce site a aussi une valeur paysagère. un spectacle magnifique, dans un décor de haute montagne spectaculaire. les terrasses ont également une valeur en terme de développement du tourisme.
À cette occasion, le district de hoang su phi a organisé un festival de la culture et du sport afin de présenter aux visiteurs les caractéristiques culturelles de chaque ethnie de la localité.