Une exposition de calligraphies sur les "carnets de prison" du président hô chi minh s'est ouverte lundi au musée ho chi minh de hanoi.
Cette manifestation est organisée par le musée hô chi minh et l'association sud-coréenne de calligraphies, en l'honneur de l'année de l'amitié vietnam-république de corée 2012 et du 20e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Avec 45 oeuvres de 24 calligraphes sud-coréens de renom, cet événement témoigne du respect du peuple sud-coréen à l'égard du grand leader du vietnam. il permet aussi de renforcer la compréhension mutuelle et de dynamiser la coopération et l'amitié entre les deux peuples.
Avant cette exposition, ces calligraphies avaient été présentées dans de grandes villes du vietnam et de république de corée.
Les "carnets de prison" ont été traduits ces 50 dernières années en plusieurs langues étrangères. la version en coréen a été publiée en 2000. les valeurs culturelles émanant des vers immortels du président ho chi minh ont incité des calligraphes sud-coréens à réaliser des oeuvres et une exposition sur la base de ces derniers.