Voyager Vietnam avec agence locale spécialiste

Menu
  • La maison traditionnelle des Ede: longue comme le son de gong

    La maison longue est le lieu de vie traditionnel des grandes familles Ede. Elle se rallonge chaque fois qu’une membre de la famille se marie-Une membre puisque les Ede ont une tradition matrilinéaire. La plus longue maison connue dans l’histoire de cette ethnie est tellement allongée que lorsqu’on frappe un gong à un bout de la maison, à l’autre bout, le son n’est qu’à peine audible!

  • Ceux qui préservent le feu de la culture Ede

    Où qu’ils vivent, sur les hauts plateaux ou sur le littoral du Centre, les Ede ont le même mode de vie, pratiquent les mêmes rites culturels. S’ils réussissent à préserver leurs traditions, c’est en partie grâce à des individus particulièrement passionnés. Ama H’Loan et Oi Blu, les deux musiciens que nous vous présentons aujourd’hui, font partie de ceux-là.

  • Le Festival du don ca tài tu de la province de Long An

    Le 20e Festival du don ca tài tu (chant des amateurs) de la province de Long An (Sud) a eu lieu les 15 et 16 février dans la commune de My Le, district de Can Duoc.

  • Patrimoine: L’UNESCO salue les résultats du Vietnam

    La directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova a salué les efforts et les résultats du Vietnam dans la conservation de son patrimoine.

  • À la découverte de Hà Tiên

    Le chef-lieu de Hà Tiên, province de Kiên Giang (Sud), possède de grands potentiels touristiques avec ses paysages, sa nature et ses traditions culturelles. Mais, pour les exploiter, la province doit davantage investir dans l’élaboration de produits touristiques typiquement locaux.

  • Ouverture de la fête printanière de Côn Son-Kiêp Bac à Hai Duong

    La fête printanière de Côn Son-Kiêp Bac 2014 et la cérémonie commémorative du 680e anniversaire du décès du patriarche de l'école bouddhiste du Truc Lâm, le vénérable Huyên Quang (1334-2014), ont débuté samedi 15 février dans la pagode de Côn Son, district de Chi Linh de la province de Hai Duong (Nord).  

  • Top des plus belles plages dans le monde- Plage An Bàng, Hoi An

    Veuillez découvrir la plage An Bàng, une destination idéale pour votre voyage à Hoi An.

  • Le 4e festival d'anciennes danses de Thang Long-Hanoi

    Le 4e festival des anciennes danses de Thang Long-Hanoi a eu lieu jeudi dans la capitale, en présence de la vice-présidente de l'Assemblée nationale Tong Thi Phong.

  • Voyage à Sa Pa en été

    On vient souvent à Sa Pa en hiver pour admirer la neige, et sentir le climat ressemblant aux pays d'Europe, notamment la France ... Cependant, si vous faites votre voyage à Sa Pa en été, il vous apportera beaucoup de plaisir, tant qu’en hiver.

  • Dà Lat, une destination idéale à la Saint-Valentin

    Depuis longtemps, Dà Lat, province de Lâm Dông, sur les hauts plateaux du Centre, est surnommée la ville de l’amour. Avec ses beaux paysages et son architecture romantique, cette ville reste la première destination de choix des couples et des amoureux à chaque Saint-Valentin (14 février).

  • Hanoi gourmand : Les plats irrésistibles – part 2

    Pendant votre voyage à Hanoi, veuillez noter que cette ville a une longue tradition culinaire avec de nombreuses spécialités célèbres, classées à l’échelle mondiale.

  • Informations pratiques pour votre baignage à Halong

    Lors de votre voyage à Halong, vous aimez marchant sur la côte de la mer , ramasser des coquillages comme un souvenir , jouer les jeux nautiques comme kayak, bateau, bains de soleil ,

  • Le Têt - la fête du rassemblement

    Pour les Vietnamiens, le Têt, c’est sacré. C’est un moment de réunion familiale, où tous les membres de la famille, où qu’ils résident ou travaillent, essaient de rentrer chez eux pour célébrer ces premiers jours de la nouvelle année.

  • Les reliques Champa : Voyage à Hue

    Durant votre voyage à Hue , n’oubliez pas de visiter les reliques Champa qui porte sur une culture très ancienne et exotique. Sur la terre de Hue reste beaucoup de reliques et vestiges de Champa (autrement appelé Chàm).

  • Hanoi gourmand : Les plats irrésistibles – part 1

    Pendant votre voyage à Hanoi, veuillez noter que cette ville a une longue tradition culinaire avec de nombreuses spécialités célèbres, classées à l’échelle mondiale.

  • Sanctuaire de My Son: Un patrimoine unique et majestueux

    Situé dans la province centrale de Quang Nam, à 69 km au Sud-Ouest de Danang,  le sanctuaire de My Son est niché dans une vallée. Avec ses 70 bâtiments en brique et en pierre construits entre le IVe et le XIIIe siècle, My Son est un ensemble architectural remarquable du royaume du Champa. Comparable aux constructions les plus célèbres d’Asie du Sud-Est, le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999.

  • Ouverture de la Fête de la pagode Bai Dinh

    La fête de la pagode Bai Dinh, province de Ninh Binh (Nord), a commencé mercredi (6e jour du premier mois lunaire) dans la commune de Gia Sinh, district de Gia Vien, en présence du vice-Premier ministre Nguyen Xuan Phuc.

  • Les 4 Paradies sur l'île de Cát Bà – part 3

    Pendant votre voyage à Ha Long​, pensez à venir découvrir les plages Paradies de Cát Bà. Cat Ba est célèbre par une série d'activités intéressantes touristiques comme la baignade, les visites de grottes, des parcs nationaux et des spécialités fascinantes.

  • Les 4 Paradies sur l'île de Cát Bà – part 1

    Pendant votre voyage à Ha Long, pensez à venir découvrir les plages Paradies de Cát Bà. Cat Ba est célèbre par une série d'activités intéressantes touristiques comme la baignade , les visites de grottes, des parcs nationaux et des spécialités fascinantes.

  • Ta Hiên, la ville blanche -  la rue des «Tây» -

    Ta Hiên est une petite rue (270 m de long) cachée dans le Vieux quartier de la capitale. Les Hanoiens l’appellent la rue des «Tây» (Occidentaux). Sans aucun doute le lieu le plus cosmopolite de la capitale.

Voir plus
Loading