Voyager Vietnam avec agence locale spécialiste

Menu
  • La fête des amoureux à Hanoi

    Cette année, la Saint-Valentin coïncide avec les vacances du Têt. L’ambiance de la fête des amoureux semble plus animée.

  • Plantation de la perche rituelle dans la cité impériale de Hue

    - Planter la perche est un rite ancien très important dans la vie spirituelle des Vietnamiens.

  • Le nghê dans la sculpture antique vietnamienne

    Le nghê, qui est un animal mythique inspiré du chien, est aussi un motif décoratif purement vietnamien. Il est actuellement présenté dans l’exposition « Le lion et le nghê dans la sculpture antique vietnamienne » qui se tient au Musée des beaux-arts de Ho Chi Minh-ville.

  • Les rues de Hanoï en peinture

    Tous les passionnés de peinture vous le diront, Hanoï est une source d’inspiration intarissable. A chaque peintre sa façon d’immortaliser la beauté de la ville et surtout de ses rues. A chaque peintre, mais aussi à chaque époque…

  • Misao Ishigaki : celui qui a véhiculé le message du Vietnam

    Le 9 septembre 1969, des dizaines de milliers de personnes étaient réunies sur la place Ba Dinh, à Hanoi, pour assister aux obsèques nationales du président Ho Chi Minh. Le caméraman japonais Misao Ishigaki, qui travaillait alors pour la chaîne Nihon Denpa News (NDN) au Vietnam, a pu immortaliser la scène dans un documentaire d’une dizaine de minutes. En septembre 2014, il est revenu au Vietnam pour revoir la place Ba Dinh et nous faire partager ses souvenirs de cette journée du 9 s

  • Les nouvelles rues piétonnes de Hanoï

    - 6 nouvelles rues piétonnes ont été inaugurées le 3 octobre dernier, dans le vieux quartier de Hanoï.

  • Hanoï se fait belle avant le 60ème anniversaire de sa libération

    VOVworld - Ces jours-ci, les rues de la capitale sont décorées de fleurs, de lumières et de drapeaux en l’honneur du 60ème anniversaire de sa libération, le 10 Octobre.

  • Kilomètre Zéro: point de départ de la piste légendaire Ho Chi Minh

    - Le 19 mai 1959, le bureau politique du Parti communiste vietnamien et la commission militaire centrale ont décidé de créer un axe de transport militaire le long de la cordillère de Truong Son, baptisée piste Ho Chi Minh. Son point de départ qui se trouve dans le bourg de Lat, rattaché au district de Tan Ky, province de Nghe An, au Centre, a été marqué par le jalon “ Kilomètre Zéro”.

  • La coutume « voler son épouse » de l’ethnie H’mông

    Cette coutume est un trait culturel original de l’ethnie H’mong dans la région montagneuse du nord-ouest. Il s’agit de voler la future épouse depuis sa famille.

  • Le marché flottant de Cai Rang

    Le marché flottant constituait depuis longtemps un trait culturel caractéristique des habitants de la région fluviale dans le sud Vietnam – le delta du Mekong. Il y a de nombreux marchés flottants dans le delta du Mekong, parmi ceux on peut citer le marché flottant Cai Rang situé sur un affluent de la rivière Hau, ville de Can Tho.

  • Une journée dans la péninsule de Son Tra

    Situé à 10km de l’est du centre-ville, la péninsule de Son Tra est considérée comme une perle de Da Nang. La péninsule a une superficie de 4.439 ha dont la plupart est le foret avec une grande variété des espèces végétales ainsi animales. Entouré par la mer, Son Tra possède également de très belles plages.

  • Lagune Tam Giang - une autre facette de Hue

    Laisser à côté des incontournables de Hue, partez à la découverte, pendant votre voyage au Vietnam, une autre facette de Hue : la lagune Tam Giang – une des plus grande lagune de l’Asie du sud-est.

  • Bientôt la fête touristique de Cua Lo 2014

    La fête touristique de Cua Lo 2014 aura lieu dans les 30 avril et 1er mai dans le chef-lieu de Cua Lo, province de Nghe An (Centre).

  • Venir à Quang Thanh pour admirer la campagne de Hue

    Laisser à côté des incontournables de Hue, partez à la découverte, pendant votre voyage au Vietnam, un autre facette de Hue, une très belle ville du Vietnam.

  • Les Thai de Muong Lay préservent leur identité culturelle

    La culture est étroitement liée au développement national. Pour chaque ethnie, «culture traditionnelle» rime avec «identité». Mais cette identité tend à disparaître à mesure que la société se développe. Heureusement, certains ne l’entendent pas ainsi. C’est notamment le cas des Thai, à Muong Lay, dans la province montagneuse septentrionale de Dien Bien, qui s’attachent à préserver leurs valeurs culturelles traditionnelles, envers et contre tout.

  • A la recherche de l’Esprit de Bac Ninh-Kinh Bac au Festival de Bac Ninh 2014

    Suite des succès du Festival de Bac Ninh 2010, l’édition 2014 du Festival ayant pour thème «Esprit de Bac Ninh-Kinh Bac» se tiendra du 13 au 17 mars 2014 dans la ville Bac Ninh, dans les districts Gia Binh, Que Vo, Thuan Thanh, Tien Du, Yen Phong et dans le chef-lieu Tu Son (province Bac Ninh, Nord).

  • Le Temple des rois Hùng à Phú Tho sera en fête début avril

    La fête commémorative des rois fondateurs Hùng ou la Fête du Temple des rois Hùng 2014 aura lieu du 5 au 9 avril prochain, soit du 6e jour au 10e jour du 3e mois lunaire.

  • La résidence de la famille Vuong, ouvrage original des H’Mông

    Construite il y a un siècle, la résidence de la famille Vuong, ou celle du roi des Mèo (ou H’Mông), est devenue l’un des sites touristiques les plus originaux et typiques de la province montagneuse de Hà Giang.

  • Les jeux populaires, âme des fêtes

    Un nouveau printemps est arrivé. L’atmosphère est animée dans les quatre coins du pays par les fêtes, des espaces où les jeux populaires sont l'un des grands éléments de l’identité de la culture traditionnelle vietnamienne. Ils sont l’un des moments incontournables de toutes les communautés.

  • ​L'ancien village Duong Lam

    Duong Lam est un beau ancien village du Vietnam, situé à seulement 47 km du centre de Hanoi. Il est réparti sur 800,25 hectares et a une population de plus de 8000 personnes.

Voir plus
Loading