Selon Voyage Vietnam - Sai Gon n’a pas autant que 36 anciennes rues comme à Hanoi, mais on retrouve, quelque part, dans les petits coins de Sai Gon, de nombreux magasins spécialisés d’un même type de produits vendus. Pour votre voyage à Sai Gon, nous vous présentons ses rues originales.
Rue des antiquités
Les rues uniques à Saigon
La rue Lê Công Kiêu attire beaucoup de touristes à visiter et faire du shopping .
D’une longueur modeste d’environ 200 m , cette rue Le Cong Kieu ( District 1 ) contient à la fois un trésor historique et culturel de la nation. Ces valeurs sont reproduites par des antiquités .
Arrivant dans cette rue, vous avez le sentiment d’être perdu dans le monde d’hier, des décennies avant. Les antiquités , grandes et petites pièces présentées, sont nombreuses à déborder le trottoir . Vous retrouvez ici,
Les billets d’Indochine,Les pièces de monnaie Ly , Tran ... ,Les bocaux, les pots datés de dynastie Nguyen , dynastie Thanh (Qing )...
En outre, il existe d'innombrables articles en bronze tels que Bouddha en bronze , la statue de Shiva avec beaucoup de taille pour choissir ...
Vous rencontrez également le cachet antique, les ustensiles en argent ... joliment décorées dans des vitrines.
La rue des antiquités est comme un musée ouvert. Elle est devenue une des attractions à ne pas manquer pour les visiteurs de Saigon – Ho Chi Minh ville.
2 . Phố Đông y – La rue de medecin orientale
Située dans la rue Hai Thuong Lan Ong ( district 5 ) vous allez sentir l' arôme caractéristique de médicaments traditionnels vietnamiens, d’origine chinois... Ce quartier regroupe beaucoup de chinois qui font des médicaments.
Il ya toutes sortes de matières : brutes non transformées ; contenues dans le la taille du tas avant du magasin, ou les médicaments préparés , classés, unique ... Quand la nuit tombe , les rues captent la vue par des lanternes rouges.
3 . Rue des instruments musiques
Vous pouvez trouver tout type d'instrument dans cette rue Nguyễn Thiện Thuật.
Avec les fans de la musique, la rue Nguyen Thien Thuat ( District 3 ) est l'adresse familier si vous voulez un type d'instrument quelconque. Venant ici, vous avez le sentiment d’être perdu dans le monde de la musique avec toutes sortes d’instruments comme de la guitare ,de la cithare ,monocorde ,
pour la flûte , violon, de l'harmonica .... Non seulement des instruments prêts pour vendre , les magasins ici reçoivent également les commandes pour une production personnalisée suivant la demande de la clientèle .
4 . Rues de vieux livres
Des boutiques pleines de vieux livres sur la rue Tran Nhan Ton ( district 5 ).
Le monde littéraire célèbre , livres, journaux, magazines ou bandes dessinées liées à l'enfance de l'un comme Doraemon , Teppi ; 7 boules de dragon ... sont dans la vieille librairie ici . La rue Tran Nhan Ton ( district 5 ) deviennent lieux d’achat, l'échange de vieux livres le plus célèbre de Saigon .
Suivez nos articles pour découvrir en toute beauté Sai Gon – Ho Chi Minh ville pendant votre voyage au Vietnam.