La province de thua thiên-huê (centre), célèbre pour l'ancienne cité impériale de huê et ses belles plages telles que lang cô ou thuân an, a comme ambition de devenir un pôle culturel et touristique de niveau national…
Elle compte développer un tourisme durable relié à la protection de la nature, valoriser ses sites touristiques naturels ainsi que culturels. en 2015, la province vise 4,2 millions de touristes dont plus de 1,7 million d'étrangers, puis 6 millions dont 2,5 millions d'étrangers en 2020.
La province a défini plusieurs zones touristiques, chacune avec des problématiques d'aménagement et de développement spécifiques : ville de huê stricto sensus, littoral et lagune de tam giang, zone touristique de canh duong -bach ma- lang cô- hai vân au sud-est de la province - abritant entre autres la plage de canh duong, lang cô, le parc national de bach ma...
Thua thiên-huê compte bien relier préservation et valorisation des sites, et diversifier ses produits touristiques. une de ses priorités est le festival international de huê, qui doit toujours créer la surprise année après année. pas question de s'endormir sur ses lauriers !
Par ailleurs, elle compte valoriser des patrimoines immatériels plus ou moins en perte de vitesse, voire disparus, tels que le chant de huê, le tuông (théâtre classique) de la cour de huê, le nha nhac (musique de cour), des fêtes traditionnelles...
La province se coordonne avec la société singapourienne akitek tenggara pour planifier le développement du tourisme jusqu'en 2020 et à l'horizon 2025. budget : 470.000 dollars, en se concentrant sur le développement du tourisme écologique, l'amélioration des ressources humaines. une des priorités est l'amélioration des services de bateaux de plaisance sur la rivière des parfums.
En outre, thua thiên-huê accélérera le développement des infrastructures touristiques, notamment de son parc hôtelier qui devra atteindre 34.000 chambres de catégories une à cinq étoiles en 2020.