En janvier, le nombre de touristes étrangers arrivant à ho chi minh-ville a atteint 310.000 personnes, selon le service municipal de la culture, des sports et du tourisme.
A l'occasion du têt traditionnel du dragon (nhâm thin), le nombre de touristes étrangers ayant visité hanoi s'est élevé à 183.000 personnes, soit une croissance de 16% en glissement annuel.
Pendant la semaine du têt (du 21 au 28 janvier), la province de thua thien-hue (centre) a accueilli plus de 51.000 touristes dont près de 30.000 étrangers, soit une croissance de 40% en glissement annuel.
Le nombre de touristes étrangers à da nang (centre) durant ces fêtes - plusieurs milliers de personnes - a augmenté cette année.
Les entrées de touristes à hanoi enregistrées à la porte frontalière de l'aéroport international de nôi bai a connu une forte augmentation durant les trois premiers jours du têt du dragon (nouvel an lunaire).
Le nombre de touristes a connu une forte augmentation dans l'ensemble du pays durant les jours du têt 2012 (nouvel an lunaire du dragon), de l'ordre de 30% à 40% en glissement annuel.
A l'occasion du têt de l'année du dragon 2012, les touristes vietnamiens comme étrangers seront exemptés du 23 janvier au 5 février des frais de visite de la baie de ha long, en suite d'une décision 173 du 20 janvier du comité populaire provincial de quang ninh.
Du 2e au 6e jour du 1er mois lunaire, la gare de da lat (province de lam dong - hauts plateaux du centre) a accueilli près de 3.600 touristes dont 900 étrangers, soit une croissance en un an, respectivement, de 20% et de 40%.
Le district montagneux de nà hang de la province de tuyên quang (nord) abrite 12 ethnies dont la diversité des cultures est un point fort pour le tourisme local.
La province de thua thiên-huê (centre), célèbre pour l'ancienne cité impériale de huê et ses belles plages telles que lang cô ou thuân an, a comme ambition de devenir un pôle culturel et touristique de niveau national…
Les 251 touristes russes qui sont arrivés le premier jour de l'année du dragon, au port international de cam ranh (province de khanh hoa), ont été chaleureusement accueillis par des responsables locaux.
Avec son littoral de 3.200 km, le vietnam veut devenir un pays d’escale pour les croisières. encore faut-il qu’il dispose de davantage de ports de plaisance et offre des services haut de gamme...
Dans l’atmosphère fébrile des jours précédents le têt du dragon, l’apparition des “rues des lettrés” est un nouveau trait culturel de la période du têt traditionnel à hô chi minh-ville.
Huynh anh tuân, manager du théâtre idecaf de hô chi minh-ville et du théâtre des marionnettes sur l’eau rông vang (dragon d’or), vient de présenter le théâtre populaire non la.
Une exposition d'images typiques de hanoi pendant la période 1873-1945 a débuté mardi à hanoi.
Le journal des entreprises de sai gon a récemment lancé un concours photographique intitulé "le tet traditionnel des vietnamiens 2012" après le succès du précédent sur le thème "le tet traditionnel dans la métropole 2011".
Un colloque intitulé "bien voyager au vietnam" a été organisé au centre culturel du vietnam à paris afin d'intensifier la coopération franco-vietnamienne en matière de tourisme.
Le voyagiste saigontourist a accueilli le 12 janvier le paquebot 5 étoiles costa classica avec à son bord 2.000 croisiérites italiens, espagnols et britanniques au port navi oil, à ho chi minh-ville.
Un acte de coopération entre le centre du livre des records du vietnam (vietkings) et la maison d'édition et de publication nationale du laos pour la création du centre du livre des records du laos (laokings) a été signé vendredi à ho chi minh-ville.
Le slogan "asie de l'est, impression de chaleur" a été adopté par les ministres du tourisme des pays de l'asean (association des nations de l'asie du sud-est) en tant que nouvelle marque du secteur touristique de l'association lors d'une conférence organisée le 11 janvier à manado, dans la province du sulawesi du nord, en indonésie.