Sorti le 9 juin dernier en france, le premier numéro d'asies, un nouveau magazine sur l'asie en français, publie de nombreux articles sur le vietnam dont "mon hanoi" du jeune écrivain nguyen viet ha.
Le comité du patrimoine mondial de l'unesco a décidé lundi après midi de reconnaître la citadelle de la dynastie hô, située dans la province de thanh hoa (nord), en tant que patrimoine culturel mondial, lors de sa 35e session qui a eu lieu du 19 au 29 juin à paris (france).
L’orchestre symphonique du vietnam présentera du 7 au 16 juillet la 5e tournée transvietnamienne toyota 2011 dans les villes de hanoi, hai phong, hue et ho chi minh-ville.
Le progamme intitulé " da nang - destination de l'été 2011" a débuté samedi dans la ville de da nang (centre).
"quang ngai, des choses merveilleuses" est un voyage destiné à près d'une centaine de journalistes et d'entrepreneurs de l'ensemble du pays, lequel est organisé conjointement par l'association des voyagistes vietnamiens, l'association des journalistes vietnamiens à hô chi minh-ville, et plusieurs voyagistes telles que lua viêt, tavitour...
La nature a offert à quang ninh (nord-est) des sites pittoresques comme la baie d'ha long, classée en 1994 et 2000 au patrimoine mondial de l'unesco.
Le parc national phong nha-ke bang et la citadelle de la dynastie des hô du vietnam figurant parmi les 37 sites inscrits à la liste des patrimoines mondiaux seront examinés par l'unesco respectivement en tant que patrimoine naturel mondial et patrimoine culturel mondial.
Le tourisme est considéré comme le point fort dans le plan de développement économique de la province de quang binh (centre), qui a donc adopté le projet de formation des ressources humaines dans le tourisme d'ici 2015.
Le vietnam a été élu au comité intergouvernemental de l'unesco pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (ou "le comité intergouvernemental", lors de la 3e session ordinaire de cette organisation tenue les 14 et 15 juin à paris.
La plus grande maison commune (nhà rông) du tây nguyên (hauts plateaux du centre) a été inauguré dimanche dans le hameau de kon klor, ville de kon tum.
Le pianiste et jeune compositeur luxembourgeois francesco tristano se produira le 23 juin à l'opéra de hanoi.
Un programme de présentation des potentialités touristiques de la ville de da nang a eu lieu samedi à moscou.
Depuis longtemps, les rizières en gradins de la région montagneuse du nord-ouest attirent non seulement les photographes d'art mais aussi des touristes qui veulent découvrir ce type de culture des ethnies minoritaires.
Le vietnam a été l'un des 12 nouveaux membres du comité intergouvernemental des pays membres de la convention de protection et de promotion de la diversité culturelle de l'unesco, lors de sa 3e session qui s'est tenue les 14 et 15 juin au siècle de l'unesco à paris.
Les chants folkloriques du delta du fleuve rouge comme le "xam", le "ca tru", le "chau van" et le "quan ho" seront enseignés de façon professionnelle à un niveau universitaire dès l'année scolaire 2011-2012.
L'ancienne cité impériale de huê est réputée pour son art culinaire. gastronomie de la cour royale, cuisine populaire ou végétarienne, il y en a pour tous les goûts.
La nécessité de préserver la culture maritime et insulaire et de valoriser les atouts de la mer vietnamienne a été soulignée par les scientifiques lors du séminaire "culture de la mer et des îles à khanh hoà", tenu le 15 juin dans la ville de nha trang, province de khanh hoà (centre).
Un documentaire sur son doong, la plus grande caverne du monde, sera tourné en juillet prochain dans la province de quang binh (centre) par une équipe de la bbc (british broadcasting corporation).
Développer le tourisme maritime et insulaire est la première priorité du secteur du tourisme du vietnam. c'est qu'a affirmé nguyen van tuan, directeur général de l'administration nationale du tourisme du ministère de la culture, des sports et du tourisme, lors du séminaire "schéma directeur du développement du tourisme jusqu'en 2020 et sa vision pour 2030" qui a eu lieu jeudi à hanoi.
La création d'un club du mice (meetings, incentives, conferences and exhibitions) ne profite pas seulement au secteur national du tourisme mais aussi au développement du commerce et à la promotion de l'image du pays, a estimé le milieu des voyagistes.