À 20 km au large d'ancienne cité de hôi an, province de quang nam (centre), sur l'île cù lao chàm, il y un antique puits de style cham particulièrement original qui a été reconnu héritage national en 2006.
Une conférence sur le tourisme pour faire reculer la pauvreté a été organisé le 16 mai par le service de la culture, du sport et du tourisme de la province de quang nam (centre), en collaboration avec l'organisation internationale du travail (oit).
Ballroom dance, une troupe de danse de l'université américaine brigham young, se produit du 12 au 14 mai à hanoi et à da nang.
L'artiste canadien d'origine vietnamienne fan yang, représentera plusieurs numéros de bulles de savon impressionnants, surprenants et originaux du 28 mai au 1er juin au palais de l'amitié à hanoi. ce programme est organisé par le théâtre tuôi tre (jeunesse) et la compagnie de culture et d'arts dông dô en écho du mois d'action pour l'enfance et la journée internationale de l'enfance (1er juin).
L'altiste japonaise imai nobuko très connue dans le monde entier se produira le 15 mai à hanoi en compagnie d'artistes vietnamiens.
Le site web http://www.jeju-halong.com sera inauguré jeudi à hanoi. il permettra de voter directement en faveur de la baie d'ha long au vietnam et de l'île jeju en république de corée, afin qu'elles figurent sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde.
Un premier film scientifique en 3d sur son doong, la plus grande caverne du monde, est actuellement en tournage dans la province de quang binh (centre) par une équipe de l'agence japonaise kyodo.
Selon le département de coopération internationale (ministère de la culture, des sports et du tourisme), plus de 260 spots publicitaires sur le
Depuis des siècles, duong côc, de la commune de dông quang, district de quôc oai (hanoi), est connu comme un village purement agricole. peu de gens savent cependant que ses laborieux paysans sont de fervents amateurs de tuông (théâtre classique).
Développer le tourisme au vietnam en valorisant les valeurs culturelles et les ressources de la communauté était au coeur d'un colloque tenu vendredi à hanoi.
Lors de sa visite de travail en france, le ministre vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, hoang tuan anh, s'est entretenu jeudi à paris avec le ministre français de la culture et de la communication, frédéric mitterrand.
Un séminaire consacré au site culturel et historique de truong luy situé dans la province de quang ngai (centre) a eu lieu vendredi dans cette localité.
Le national geographic a classé le vietnam dans sa liste des "50 tours of a liftime" (50 tours d'une vie), en comparant le pays à "kid-friendly orient" (un orient amical).
Le patrimoine naturel mondial de la province de quang ninh (nord-est) a accueilli 550.000 visiteurs à l'occasion de la semaine du tourisme de ha long 2011 qui a eu lieu du 29 avril au 2 mai.
D'ici 2012, la province de thua thiên-huê (centre) s'attachera à développer son tourisme maritime et lagunaire. il s'agit pour elle d'exploiter ses atouts naturels, notamment en matière d'écotourisme dans la région de chân mây-lang cô et celle à proximité de la lagune et des marais de tam giang-câu hai.
Sa pa, province de lao cai (nord), apparaît dans la liste des 10 meilleurs sites de randonnées pédestres en haute montagne du monde publiée par le
Le ministre de la culture, des sports et du tourisme, hoang tuan anh, a eu mercredi à paris des entretiens avec le ministre d'etat et ministre des
Quatre documentaires vietnamiens d'une durée d'environ 30 minutes seront diffusés tous les jeudis à 20h heure locale puis rediffusés tous les vendredis à 7h30 à partir du 5 mai prochain, dans l'émission de plus forte audience qu'est travel & living de la chaîne discovery asie-pacifique, a-t-on appris lors d'une cérémonie organisée le 28 avril à hanoi.
Il faut mobiliser toutes les ressources pour l'élection de la baie de ha long, afin qu'elle devienne l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.
La grotte de pa thom de la province montagneuse de diên biên (nord) a été reconnue en 2009 comme l'un des sites touristiques écologiques attractifs au niveau national. toutefois, mal considéré, ce site n'a pas vu sa valeur touristique exploitée.