Située sur le littoral méridional du centre, la province de ninh thuan possède 105 km de côtes recelant plusieurs belles baies comme binh tien, vinh hy, ninh chu, mui dinh, ca na..., ainsi que de nombre de récifs corallifères et de plages intactes au sable blanc très fin devant des eaux cristallines... des avantages naturels qui font que cette localité cherche tout aussi naturellement à exploiter ses potentiels du tourisme.
Le guitariste mexicain paco renteria se produira du 22 au 27 septembre au vietnam, a annoncé lundi le centre de représentation artistique du ministère de la culture, des sports et du tourisme.
Cette cérémonie de présentation a été organisée par le ministère de la culture, des sports et du tourisme et le comité populaire de la province de thua thien-hue (centre).
Le service de la culture, des sports et du tourisme de binh thuan a organisé, samedi, une rencontre avec une délégation internationale de famtrip venue dans cette province pour étudier les produits touristiques locaux.
L’administration nationale du tourisme a depuis longtemps pour ambition de faire du vietnam une destination attrayante. il veut devenir un secteur économique de pointe, contribuant pour une part importante au développement de l'économie nationale et de la communauté.
Conformément à la stratégie de développement touristique du vietnam à l'horizon 2020 et vision 2030, l'essor du tourisme devra être lié à la préservation et à la valorisation de la culture traditionnelle de la nation, ainsi qu'à la réduction de la pauvreté. il s'agit par là de respecter les valeurs culturelles des communautés d'accueil dans les rapports sociaux.
Depuis deux ans, l'espace viêt (16 rue lê thai tô) a accueilli environ 20.000 touristes étrangers désireux de découvrir de l'art du spectacle
Selon les statistiques de l’administration nationale du tourisme du vietnam, en août 2011, le nombre d’arrivées de touristes internationaux au vietnam est de 490.000. le total de huit premiers mois de l’année 2011, ce nombre atteint 4 millions, soit une augmentation de 18,4 % par rapport à la même période de 2010. c’est un bon signe pour le tourisme du vietnam.
Une trentaine d'agences de voyages situées entre nghe an et quang nam (centre) se sont récemment réunies pour créer un club d'accueil des touristes thaïlandais aux portes frontières internationales du centre.
Le vietnam, le laos, le cambodge et le myanmar ont pris en septembre 2010 l'initiative "quatre pays, une destination" destinée à renforcer leur
. l'objectif de 5,5 millions de visiteurs étrangers cette année est donc parfaitement réalisable. rien qu'en août, le pays a accueilli 490.000 touristes étrangers, soit une hausse de 14,5% par rapport à août dernier.
Hanoi est aussi baptisée "la terre de centaines de métiers" avec ses nombreux villages de métiers traditionnels séculaires. ceux-ci représentent de riches valeurs culturelles et historiques d'une grande originalité, des facteurs de premier choix pour y développer le tourisme.
Une délégation de cadres du magazine "communiste", conduite par son rédacteur en chef vu van phuc, a effectué une visite de travail du 5 au 12
Pour la fête de la mi-automne cette année, les hanoiens ont tendance à quelque peu adapter la tradition aux goûts contemporains. les banh nuong
L'hôtel sofitel legend métropole (hanoi) et le resort the nam hai (hoi an) viennent d’être figurés dans la liste des meilleurs villégiatures de l’asie en 2011, par la revue touristique en ligne smart travel asia de hong kong, chine.
La troupe de ballet nationale d'angleterre se produira le 14 septembre à l'opéra de hanoi puis le 16 septembre à ho chi minh-ville.
L'art des marionnettes sur l'eau du vietnam devient l'événement culturel symbolique le plus attendu des spectateurs de l'etat de la nouvelle léone (nuevo leon).
Le talentueux artiste italien andrea centazzo se produira le 13 septembre à hô chi minh-ville, puis le 15 septembre à hanoi.
Ces dernières années, de nombreux théâtres et clubs d'art traditionnel de hanoi montent des spectacles de chants folkloriques pour les touristes étrangers.
Située sur le littoral du centre, la province de thua thiên-huê dispose d'une situation géographique privilégiée avec ses 127 km de côtes ornées de magnifiques plages comme thuân an, lang cô, canh duong ou encore tu hiên.