Menu

« le vietnam sera une excellente destination de nos clients »

« le vietnam sera une excellente destination de nos clients »

Les invités internationaux composés des directeurs, opérateurs touristiques, gestionnaires en tourisme venant de dizaines de pays d’europe, d’amérique, d’océanie et d’asie après un voyage d’étude à la baie d’ha long dans le cadre du programme « l’honneur des émetteurs de premier rang », tenu du 30 novembre au 3 décembre 2011 ont fermement confirmé cette gentille mais réelle remarque.

Il s’agit de la première fois que l’administration nationale du tourisme du vietnam honore les contributions des tours opérateurs (t.o) internationaux–émetteurs des touristes au vietnam. 45 t.o internationaux en provenance de chine, japon, corée du sud, taiwan, thaïlande, singapour, malaisie, france, allemagne, angleterre, pays-bas, russie, suisse, espagne, etats-unis et australie y ont pris part.

Dans le cadre du programme, les to internationaux ont réalisé un voyage d’étude dans la baie d’ha long et se sont régalés l’art fin et traditionnel du vietnam.

Chacun des invités ont ses propres sensations, mais la plupart ont été impressionnés par l’hospitalité vietnamienne et par les paysages spectaculaires de la baie d'ha long–devenu récemment une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde.

M. christian lenz, pdg de l’agence de voyage allemande « kastl tourisik ost » est arrivé pour la première fois au vietnam, il ne cache pas ses impressions inédites. ses clients participent souvent aux circuits transvietnamiens à ho chi minh-ville, da nang, hue, ha long, hanoi, informe-t-il.

Un autre opérateur touristique venant du japon, m. kurashima yasumoto est plusieurs fois arrivé au vietnam pour des études sur place. il aime bien la baie d’ha long et y vient chaque fois au vietnam.

Selon une invitée française mme van nguyen thi, directrice de l’agence de voyage « la maison de l'indochine », son entreprise possède près de 100 employés dont seulement 10 travaille dans le bureau à paris (france), la plupart résident à l’étranger, y compris le vietnam. ses parents sont vietnamiens mais elle est née et a grandi en france depuis l’année 1947. elle est revenu au vietnam pour la première fois en 1989 et a choisi le vietnam comme une destination cible dans la stratégie de développement de son entreprise. jusqu'à présent, elle fait parvenir chaque année des milliers de touristes au vietnam.

tran thao (titc)

31/12/2011 04:03