Le 28 décembre, l'institut des sciences sociales du vietnam a remis au comité populaire de hanoi la gestion du secteur des vestiges archéologiques a - b de la citadelle impériale de thang long, situé au numéro 18 de la rue hoang dieu, hanoi.
Les résultats des fouilles menées ces neuf dernières années ont montré qu'il s'agit d'un secteur historique d'importance nationale, qui reflète 1.300 ans de construction et de développement, à travers la période du dai la et les dynasties des dinh - le- ly, tran - le - nguyen jusqu'à la période moderne.
Les recherches archéologiques ont montré la créativité des vietnamiens d'autrefois, leurs échanges et contacts avec d'autres civilisations, ce qui a permis de créer une civilisation du dai viet variée, empreinte de l'identité nationale.
Le professeur-docteur nguyen xuan thang, président de l'institut des sciences sociales du vietnam, a déclaré que cet institut a élaboré un projet global de construction d'un parc culturo-historique comprenant le secteur des vestiges de la citadelle et ses environs, afin de préserver et valoriser cet espace.
L'institut des sciences sociales du vietnam continuera de diriger l'institut d'archéologie et les bureaux concernés dans la recherche, la préservation et la valorisation de ce site.