Duong Lam est un beau ancien village du Vietnam, situé à seulement 47 km du centre de Hanoi. Il est réparti sur 800,25 hectares et a une population de plus de 8000 personnes.
La directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova a salué les efforts et les résultats du Vietnam dans la conservation de son patrimoine.
L’île de Phu Quoc de la province de Kien Giang (Sud) figure au 3e rang sur la liste des 15 meilleures destinations pour les voyages d’hiver en 2014 (Best winter trips 2014).
En dépit des difficultés économiques dans le monde, le secteur touristique du Vietnam a connu une bonne année 2013.
L'ancienne cité impériale de Hue, province de Thua Thien-Hue (Centre), a accueilli près de 3.500 touristes étrangers le 1er janvier, générant 390 millions de dongs de chiffre d'affaires.
La province de Nghê An (Centre) s'est fixé pour objectif de recevoir cette année près de 4 millions de touristes et d'augmenter de 18-20% le chiffre d'affaires de ce secteur, en investissant dans les infrastructures et services touristiques.
La Semaine d'or du tourisme, avec de grandes réductions pour inviter davantage de touristes à découvrir l'ancienne cité impériale de Huê, province de Thua Thien-Hue (Centre), a été couronnée de succès, selon le Centre de conservation des monuments de Huê.
Les Comités populaires provinciaux de Quang Ninh (Nord) et Khanh Hoà (Centre) ont annoncé l’application de nouveaux tarifs concernant le droit de visite des baies de Ha Long, Bai Tu Long et Nha Trang, à compter du 1er janvier 2014.
Le Centre de conservation des vestiges de l'ancienne cité impériale de Hue a organisé mardi dans la ville de Hue la cérémonie d'accueil de son 2 millionième touriste de l'année 2013.
La Semaine d'or du tourisme se tiendra du 24 au 30 décembre 2013 à l’Ensemble de monuments de Huê dans le but de stimuler la demande touristique et d’attirer davantage de touristes vers Huê à la fin de l’année.
Une soirée de promotion du tourisme Dà Nang - République de Corée a eu lieu le 17 décembre dans la plus grande ville du Centre, sous les auspices du Service municipal des relations extérieures et de l'Organisation du tourisme de la République de Corée (KTO).
C’est depuis 2003 que fut lancé le projet de préservation du sanctuaire de My Son, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Dix ans après, l’heure est au bilan à dresser. Un exercice auquel s’est adonné le 16 décembre le Bureau de l’UNESCO à Hanoi, en partenariat avec la province de Quang Nam (Centre).
Le développement des villages culturels et du tourisme au sein des minorités ethniques de la province de Nghê An (Centre) donne la grande opportunité à ses populations d’accéder à un nouveau métier qui leur permet de sortir de la pauvreté, ce qui est particulièrement difficile dans les districts montagneux.
L'Association des voyagistes du Vietnam (VISTA) a présenté dimanche à Hanoi le "Club des voyagistes en partance au Japon" (Japan Outbound Tourism Club - JOTC).
Thua Thien-Hue est l'une des rares localités ayant des conditions favorables au développement du tourisme spirituel. Cette forme touristique attrayante permet à cette province de développer de façon durable son tourisme, contribuant à renforcer son développement socio-économique.
Le journal économique mexicain "El Financiero" a récemment publié un article louant la beauté de la baie de Ha Long et les plats originaux vietnamiens, affirmant que ce site est une destination incontournable pour les touristes voyageant en Asie.
Les deux provinces de Quang Ninh et de Bac Giang (Nord) devraient élaborer ensemble un dossier sur Yên Tu destiné à l'UNESCO en vue de sa reconnaissance en tant que patrimoine culturel et naturel mondial.
Le Club des patrimoines culturels et naturels mondiaux du Vietnam a vu le jour le 4 décembre à Hanoi.
- La baie d'Ha Long du Vietnam figure récemment parmi les 50 des plus belles merveilles naturelles du monde selon un classement du CNN.
Pour la première fois, le Vietnam a été élu membre du Comité du patrimoine mondial pour le mandat 2013-2017 lors de la 19e session de l'Assemblée générale des États parties à la convention sur la protection du patrimoine culturel et naturel mondial, qui a eu lieu le 19 novembre au siège de l'UNESCO à Paris. Cette session a réuni les représentants de 160 pays membres de ce comité.