Le village comprend des 5 hameaux pittoresques: Mông Phụ, Cam Thịnh, Đông Sàng, Đoài Giáp et Cam Lâm. Malgré l'industrialisation - la modernisation, cet ancien village vietnamien garde encore ses valeurs culturelles et historiques précieux. Ce sont les témoins de la créativité, de la sagesse et du savoir-faire des générations d'agriculteurs qui naissent, grandissent et survivent sur cette terre à travers des décennies.
La valeur culturelle et historique - architecturale
- La porte du village est une des rares portes qui reste encore relativement intacte dans les plaines du nord. C’est devenu le lieu très familier avec de nombreuses générations du village. Elle reflète l’image d’un village vietnamien autrefois.
L'ancien village de Đường Lâm - La porte du Village
- Les anciennes maisons en latérite préservés dans tous les hameaux de l'ancien village.
Ancienne maison en latérite
- Lieu de culte de Giang Van Minh – pour mémoriser les sacrifices mentaux de l’ambassadeur du pays en service dans l’Empereur de Chine (dynastie Ming) au 17e siècle.
- La pagode Mia, situé dans le hameau Đông Sàng. Il s'agit d'un très ancien temple avec un style vietnamien typique. Dans le temple se conserve 287 statues de Bouddha et beaucoup de reliques précieuses. C'est le fruit du travail des artisans- créateur vietnamien dans les 18 et 19e siècles.
L'ancien village Duong Lam - la pagode Mia
La terre des héros
Le village Duong Lam est le lieu de naissance de nombreuses célébrités dans de nombreux domaines : historique, politique, culturel, etc. C’est le pays natal de deux héros très bien connus dans l’histoire: le héros Phung Hung (8e siècle) et le roi Ngo Quyen (10ème siècle).