Le centre vietnam-argentine a vu le jour mercredi à buenos aires, argentine, afin de promouvoir la culture vietnamienne dans ce pays.
La création de ce centre a pour objet de rapprocher les deux pays par diverses activités telles que l'organisation de causeries sur le vietnam, la projection de films vietnamiens, l'organisation de forums d'entreprises, d'expositions de peintures et de vêtements traditionnels vietnamiens, la promotion du tourisme, de l'art culinaire et l'enseignement du vietnamien..., a affirmé lors de la cérémonie d'inauguration le président du centre, le docteur pham lien.
L'ambassadeur du vietnam dans ce pays, nguyen van dao, a particulièrement estimé la création de ce centre qui permettra aux amis argentins de mieux connaître la culture vietnamienne, avant de louer l'activité de l'institut de culture argentine-vietnam (icav) depuis sa création il y a 15 ans.
L'ouverture de ce centre contribuera à la mise en oeuvre du programme de coopération dans la culture pour la période 2010-2012 convenu en 2010 par les ministères de la culture des deux pays à l'occasion de la visite officielle en argentine du premier ministre nguyen tan dung.

Course de voitures tout terrain à ha long
L’art d’installation des produits de villages de métier traditionnels présenté à hanoi
La pagode ayant le plus grand nombre d’anciennes statues en terre du vietnam
Gastronomie : 15 spécialités vietnamiennes proposées dans le livre des records d’asie
Consécration pour les hôi an hotel et hôi an beach resort