(TITC) - La Cérémonie d’ouverture de la Semaine de la Culture, des Sports et du Tourisme et le 2e Festival des Flamboyants rouges Hai Phong 2013 ont solennellement organisés le soir du 11 mai 2013 à la Place du Théâtre municipal de Hai Phong. Le Premier ministre Nguyen Tan Dung a présidé cette cérémonie.
S’inscrivant dans le cadre de l’Année nationale du Tourisme du Delta du Fleuve Rouge-Hai Phong 2013, cet événement est organisé sous les auspices du Comité populaire de Hai Phong en étroite coopération avec le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (MCST) et des villes, provinces du Delta du Fleve Rouge.
La cérémonie d’ouverture a vu la présence de M.Hoang Tuan Anh, Ministre de MCST, Chef du Comité de pilotage de l’Année nationale du Tourisme du Delta du Fleuve Rouge-Hai Phong 2013 ; M.Nguyen Van Thanh, Président du Conseil populaire de la ville de Hai Phong ; de nombreux invités vietnamiens et étrangers ; des masse médias...
Prenant parole lors de cette cérémonie, M. Nguyen Tan Dung a insisté que après 25 ans de renouveau du pays, le tourisme est devenu l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie nationale. L'année dernière, le secteur du tourisme du Delta du fleuve Rouge a enregistré des résultats notables. Le nombre de touristes étrangers a progressé de 13% par an, le chiffre d’affaires a décuplé pour atteindre près de 40.000 milliards de dôngs.
L'Année nationale du tourisme du Delta du Fleuve Rouge-Hai Phong 2013 est pour toute la région une opportunité de valoriser ses atouts et créer une percée pour faire du tourisme un secteur clé, contribuant au développement socio-économique du pays.
Dans le but de mieux accomplir des orientations et objectifs du tourisme national d’ici à 2020 et sa vision pour 2030, le Premier ministre a demandé aux ministères, secteurs, à la ville de Hai Phong et aux localités dans le delta du fleuve Rouge de mieux valoriser les acquis obtenus, surmonter des difficultés et défis, et profiter efficacement du soutien et des aides des amis dans et hors du pays pour transformer le Delta du Fleuve Rouge en un centre culturel et touristique de premier rang du pays.
Le chef du gouvernement a suggéré aux responsables des localités du delta Rouge de mettre en oeuvre des politiques efficaces pour créer des conditions propices au développement du tourisme durable, attirer les investissements, exploiter de façon rationnelle les potentiels, protéger l'environnement, assurer la sécurité et la sûreté des touristes...
Lors de la cérémonie, un excellent programme artistique représentant la culture originale de la ville portuaire de Hai Phong et la région du Delta du Fleuve Rouge a été introduit avec la participation de plus de 2.500 acteurs et actrices amateurs et professionnels.
La cérémonie d’ouverture a été réalisée avec la participation des troupes d'artistes internationaux et s'est terminée avec un spectacle de feux d'artifices. La cérémonie d’ouverture de la Semaine culturelle, sportive et touristique et le 2e Festival des Flamboyants de Hai Phong 2013 ont laissé de bonnes impressions dans le cœur des habitants locaux et des touristes.
Phuong Mai