Une cérémonie d'offrande d'encens aux ancêtres légendaires des Vietnamiens, Lac Long Quân et Âu Co, s'est tenue le 15 avril dans la Zone des vestiges des rois Hùng, province de Phu Tho (Nord).
Les autorités et habitants participants ont exprimé leur reconnaissance envers Lac Long Quân et prié la prospérité et la paix pour le pays. Des baguettes d'encens ont été également offertes à Âu Co dans son temple, outre 100 gâteaux carrés de riz gluant et 100 noix d'arec qui symbolisent les 100 enfants de Lac Long Quân et Âu Co.
Selon la légende, Lac Long Quân se maria avec la fée Âu Co et mettra au monde 100 enfants. Cependant, persuadés que leur amour ne fut pas terrestre, en raison de leurs origines différentes, ils se séparèrent. Lac Long Quân retourna vers la mer avec 50 de ses fils. Âu Co, rejoignit les montagnes, accompagnée des 50 autres fils. Âu Co et sa progéniture pratiquèrent la riziculture, la sériciculture, le tissage jusqu'à ce que la fée retourna au ciel le 25e jour du 12e mois lunaire. C'est la légende de la fée et du dragon qui raconte la naissance du peuple vietnamien.