Les "Journées du Vietnam à Toscane" ont commencé mercredi avec le vernissage de l'"Exposition de l'espace culturel du Vietnam" dans la ville de Florence.
Cet évènement se poursuivra jusqu'au 28 avril avec nombre d'activités dont une foire internationale de l'artisanat, un forum de coopération économique et dans l'investissement Vietnam-Italie, des programmes artistiques et un défilé de mode.
L'"Exposition de l'espace culturel du Vietnam", organisée par l'ambassade du Vietnam en Italie, présente les particularités du pays ainsi que sa culture et son peuple à travers les instruments musicaux traditionnels, les vêtements traditionnels, des journaux et des affiches sur le tourisme.
Le même jour, une autre exposition, de photographies cette fois, a ouvert ses portes sur le thème de "Solidarité Italie-Vietnam dans les années 1960 et 1970".
En l'honneur de la célébration du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques Vietnam-Italie en 2013, les gouvernements des deux pays se sont accordés pour organiser l'"Année du Vietnam en Italie" et l'"Année de l'Italie au Vietnam", a rappelé l'ambassadeur vietnamien, M. Nguyên Hoang Long.
Durant toute année 2013, une quarantaine d'activités seront organisées dans de grandes villes italiennes comme Rome, Florence, Milan, Bologne et Venise, a-t-il ajouté.
Les "Journées du Vietnam à Rome" viennent de s'achever après avoir rencontré un franc succès.