La foire-expo du commerce et du tourisme de Quang Binh 2013 s'est ouverte le 6 mai dans la ville de Dông Hoi de cette province du Centre.
Il s'agit d'une des activités célébrant le 10e anniversaire de reconnaissance par l'UNESCO du parc national Phong Nha-Ke Bàng en tant que patrimoine naturel du monde.
Cette foire-expo d'une semaine présente, sur 350 stands de 250 entreprises de Quang Binh et d'autres localités, notamment des produits des villages de métiers, des produits souvenirs inspirés de l'image du parc national Phong Nha-Ke Bàng.
Situé au Nord de la cordillère de Truong Son, Phong Nha-Ke Bàng est considéré par les scientifiques comme la plus importante zone de biodiversité au Vietnam. Les botanistes y ont recensé 2.394 espèces végétales, dont de nombreuses inscrites dans le Livre rouge du Vietnam.
De plus, les scientifiques ont déterminé la présence de 1.072 espèces d’animaux dont 140 espèces de gros mammifères (36 espèces figurent dans le Livre rouge vietnamien et 23 dans la Liste rouge de l’Organisation mondiale pour la Nature-IUCN), 356 espèces d'oiseaux, 162 espèces de poissons, 97 espèces endémiques, 47 d’amphibiens (18 espèces figurent dans le Livre rouge vietnamien et 6 dans la Liste rouge de l’IUCN), 270 espèces de papillons et 50 espèces d’animaux aquatiques.
En particulier, le parc national de Phong Nha-Ke Bàng abrite 10 espèces de primates qui représentent plus de 50% des primates au Vietnam dont 7 espèces figurent dans le Livre rouge.
Phong Nha-Ke Bàng se distingue par son réseau de cavernes et de grottes, au nombre de 300, s'étirant sur quelque 70 kilomètres, dont 20 seulement ont été explorés par les scientifiques vietnamiens et britanniques (17 sont situées dans la région de Phong Nha et trois dans la région de Ke Bàng).
En avril 2009, la plus grande caverne du monde, la grotte Son Đông, y a été découverte par une équipe d'explorateurs britanniques à Quang Binh. À la suite de cette découverte, la longueur totale du réseau de cavernes et de grottes est estimée à 126 kilomètres. Avant la découverte de la caverne de Sơn Đông, le parc détenait plusieurs records du monde en matière de cavernes, car il est parcouru par le plus long fleuve souterrain.