La 3e édition du Festival de la gastronomie du Nam Bô a commencé jeudi dans le parc culturel Dâm Sen de Hô Chi Minh-Ville, donnant l'occasion aux entreprises spécialisées dans la gastronomie de présenter au public des produits et spécialités de nombreuses villes et provinces du pays.
Cet événement de quatre jours est co-organisé par le ministère de la Culture, des Sport et du Tourisme, le Service municipal de la Culture, des Sports et du Tourisme, l’Association municipale du tourisme, ainsi que la Sarl de services et de tourisme Phu Tho (PhuTho Tourist).
Il a pour objet de faire valoir la gastronomie vietnamienne, notamment celle de la mégapole du Sud, grâce à ses plus de 80 stands de 40 entreprises de 20 villes et provinces, notamment de Ninh Thuân, Binh Thuân, Bên Tre, Cân Tho, Dông Thap, Tiên Giang, Long An, Trà Vinh... et, bien entendu, de Hô Chi Minh-Ville.
Les spectacles et divertissements sont au rendez-vous avec, par exemple, "Les bons plats du Nam Bô", des représentations de jeux traditionnels, un tournoi de Viêt Vo Dao organisé par des étudiants de Hô Chi Minh-Ville, outre des cours de gastronomie.