La ville de Bac Liêu (Sud) a accueilli du 1er au 3 mai plus de 60.000 visiteurs, de l'ensemble du pays, venus participer à la fête de "Quan Am Nam Hai" (Guan Yin de la Mer Orientale).
Cette année, la fête a coïncidé avec les jours fériés de l'anniversaire de la libération du Sud et de la réunification du Vietnam (30 avril) comme de la Journée mondiale du Travail (1er mai). Le nombre de visiteurs a ainsi connu la croissance la plus forte de ces dernières années.
La fête de "Quan Am Nam Hai" est la plus grande fête traditionnelle de la province de Bac Liêu. Elle est organisée chaque année pendant trois jours du 21e au 22e jour du 3e mois lunaire. C'est la destination touristique religieuse la plus grande de cette localité, avec chaque année plus de 400.000 pèlerins.
Lors de la fête, le Comité d'administration de l'Eglise bouddhique de la province a mis en chantier un site religieux dénommé "Nui Quan Âm" (Montagne Quan Âm). Cet ouvrage fera 45 m de haut, 90 m de long et 45 m de large, et nécessitera plus de 100 milliards de dôngs.
Une fois achevé, cet ouvrage attirera des pèlerins de tout le pays et constituera une zone de tourisme spirituel à Bac Liêu mais aussi dans le delta du Mékong.