La garantie de la durabilité des patrimoines mondiaux devant les effets du changement climatique et des calamités naturelles fait l'objet d'une formation sur leur protection qui est ouverte mardi 16 avril à thua thiên-huê (centre).
Leur protection a un rôle important non seulement pour la culture mais aussi pour le développement socioéconomique du pays, a affirmé la chef de la section de la culture du bureau de l'unesco au vietnam, duong bich hanh.
En effet, le vietnam n'a aucun plan ni aménagement global pour la sauvegarde de ces patrimoines des catastrophes naturelles, a-t-elle ajouté.
Les participants acquièrent de nouvelles connaissances sur les modalités et moyens modernes de traitement des situations d'urgence et l'élaboration d'un plan d'adaptation aux calamités naturelles. ils traitent également des mesures de réhabilitation et de restauration après le passage de calamités naturelles.
Cette formation est co-organisée par le bureau de l'unesco au vietnam et le ministère vietnamien de la culture, des sports et du tourisme.
Clôture : le 20 avril.