Menu

Tourisme maritime : mine d'or à ciel ouvert à thua thiên-huê

Tourisme maritime : mine d'or à ciel ouvert à thua thiên-huê

Située sur le littoral du centre, la province de thua thiên-huê dispose d'une situation géographique privilégiée avec ses 127 km de côtes ornées de magnifiques plages comme thuân an, lang cô, canh duong ou encore tu hiên.


Cette localité fait des efforts pour développer le tourisme balnéaire, mais aussi exploiter ses lagunes et autres marais pour que l'essor touristique se fasse de manière homogène, le tourisme rapportant gros à la province.

Tout près de la plage thuân an convergent les marais et lagunes de tam giang-câu hai. c'est aussi la zone de confluence de plusieurs cours d'eau comme les rivières huong (des parfums), bô, o lâu. la plage thuân an en elle-même est immense et les belles vagues qui y déferlent sont le paradis pour les fondus de sports nautiques en tout genre. la baie de la mer lang cô, fait quant à elle partie des plus belles baies du monde avec sa bande de sable blanc très fin et ses eaux cristallines qui laissent la place, en s'immisçant un peu dans les terres, à la forêt tropicale.

La plage lang cô est à 24 km de la zone touristique bach ma. depuis ce lieu, les touristes peuvent se rendre sur le site chân mây et visiter le village des pêcheurs lang cô. à 60 km de huê, la plage canh duong, large de 200 m, s'étire sur huit kilomètres. idéal encore pour la pratique sportive en tout genre ou pour se relaxer dans un cadre idyllique.

Thua thiên-huê abrite aussi le réseau de marais et de lagunes tam giang-câu hai, qui s'étend sur pas moins de 22.000 ha. il s'agit d'une région d'eaux saumâtres typiques du pays, que l'on retrouve aussi dans le reste de l'asie du sud-est. la biodiversité dans ce milieu si particulier est très riche, avec moult espèces de faune et de flore rarissimes qui devraient faire le bonheur des amoureux de nature encore préservée. encore un atout à exploiter.

Thua thiên-huê a déjà établi une planification globale de son développement touristique maritime, liée qui plus est à la mise en œuvre de sa stratégie de développement durable. en parallèle aux mesures visant à attirer massivement les investisseurs pour le développement des infrastructures au service du tourisme balnéaire, mais aussi pour l'exploitation -toujours à des fins touristiques- des marais et des lagunes, la province s'intéresse aussi à la construction de zones de villégiatures et de loisirs de luxe à proximité des plages. des circuits huê - canh duong - cù dù - lang cô - son trà, lang cô - son trà - dà nang - hôi an ont été conçus et sont aujourd'hui fréquemment proposés par les voyagistes. chaque année, cette localité organise les fêtes "thuân an, l'appel de la mer", "lang cô, mythe maritime" pour attirer davantage de touristes.

31/12/2011 03:50