La cérémonie d'ouverture de l'année nationale du tourisme sur le littoral méridional du centre- phu yên 2011 et le programme d'art particulier en l'honneur du 400e anniversaire de la province de phu yên seront organisés le 1er avril prochain.
cette information a été rendue publique par le comité d'organisation de l'année nationale du tourisme 2011, lors d'une conférence de presse organisée le 25 janvier à hanoi. dans le cadre de cette année du tourisme 2011 qui a pour thème "tourisme maritime et insulaire", une trentaine d'événements culturels, sportifs, touristiques se dérouleront continuellement dans la ville de dà nang et sept provinces que sont quang nam, quang ngai, binh dinh, khanh hoà, ninh thuân, binh thuân et phu yên.
On peut citer, par exemple, le festival international des barques à voile 2011, organisé par binh thuân du 17 au 20 mars prochain à mui né, le concours international de feux d'artifices du 29 au 30 avril à dà nang, le festival des arts et de la musique traditionnels des pays de l'asean du 1er au 7 juin à phu yên, ou encore le festival maritime de nha trang, qui se déroulera du 11 au 15 juin.
Pour organiser comme il se doit l'année nationale du tourisme 2011, les provinces du littoral méridional du centre, en coopération avec phu yên et l'administration nationale du tourisme, ont procédé à un examen des sites touristiques dans cette région pour créer des produits touristiques interprovinciaux. en outre, phu yên, organisateur de cet événement, a bâti plusieurs ouvrages culturels, sportifs et touristiques au service de cet événement, et investi dans la restauration des infrastructures et le développement des moyens de transport pour répondre aux besoins des touristes.
L'année nationale du tourisme 2011 est l'occasion rêvée de présenter le tourisme maritime et insulaire du vietnam, de renforcer l'investissement afin d'exploiter les potentiels qu'offre le tourisme balnéaire.
Atouts du littoral méridional du centre
Le tourisme balnéaire et insulaire est un atout pour les provinces côtières méridionales du centre, illustré par les villes de nha trang (khanh hoà), phan thiêt (binh thuân), quang nam, dà nang...
Nha trang a séduit les touristes domestiques et étrangers pour ses belles plages ensoleillées, ses îles aujourd'hui réputées comme hoa lan, ngoc viêt, mais aussi grâce à ses infrastructures matérielles touristiques de plus en plus perfectionnées ainsi que les services de loisir et de détente qu'elle propose. de plus, la province de khanh hoà y a investi de sorte qu'elle devienne une ville majeure, tant sur le plan national qu'international, dans l'organisation d'événements culturels et de concours de beauté de haute volée.
Quang nam et dà nang ont également affirmé, et ce depuis longtemps, leur label touristique. la première se trouve à seulement 30 km de la seconde. pour cette raison, les voyagistes veulent étendre leur coopération, diversifier les activités touristiques pour attirer toujours plus de touristes. la plage de dà nang notamment, est considérée par le magazine américain forbes comme l'une des dix plages les plus attirantes de la planète.
Phu yên, organisatrice de l'année nationale du tourisme 2011, est une des provinces abritant le nombre le plus considérable de plages et de sites pittoresques parmi les provinces littorales méridionales du centre. en outre, il s'agit d'une région disposant de plusieurs sites historiques et culturels de grande valeur comme les baies de vung rô et de xuân dài.
La région littorale méridionale du centre s'étend sur 800 km de long et comprend la ville de dà nang et sept provinces de quang nam, quang ngai, binh dinh, phu yên, khanh hoà, ninh thuân et binh thuân. elle dispose de potentiels importants pour le tourisme balnéaire et insulaire. des conditions favorables à l'essor futur de formes de tourisme variées et originales, notamment le tourisme écologique maritime.