Le service de la culture, des sports et du tourisme de hô chi minh-ville vient de demander aux voyagistes et hôtels de la ville de se concentrer sur les services fournis aux touristes durant le têt traditionnel.
dans une directive aux acteurs du secteur, les autorités ont mis l'accent sur la garantie de la sécurité des touristes, l'amélioration de la qualité des prestations et la diversification des produits touristiques, la prévention de l'augmentation non justifiée de tarifs, l'assurance de la sécurité alimentaire.
Les voyagistes doivent également respecter les règlements des contrats signés avec leurs clients et renforcer la gestion des guides.
Dans les centres de loisirs comme dâm sen et suôi tiên, les mesures de sécurité sont renforcées dans l'intérêt des visiteurs.
Selon lê công minh truong, chef-adjoint du bureau de communication du service municipal de la culture, des sports et du tourisme, la ville devrait accueillir en janvier environ 310.000 touristes étrangers, soit une hausse de 10% en glissement annuel, dont environ 150.000 viêt kiêu des états-unis, d'australie, de france…
Lors du têt traditionnel, environ 40.000 vietnamiens voyageront à l'étranger, notamment à singapour, en malaisie, en chine, à hongkong (chine), en thaïlande et au cambodge. par ailleurs, plus de 75.000 vietnamiens s'élanceront sur les routes vers leurs destinations de vacances au pays comme l'île de phu quôc, phan thiêt, nha trang, dà lat, ou encore huê.
Saigontourist table sur deux millions de touristes
Le voyagiste saigontourist prévoit d'accueillir cette année 2,12 millions de touristes (9,5%) et de réaliser un chiffre d'affaires de 10.600 milliards de dôngs.
Pour y parvenir, saigontourist a fixé huit tâches principales dont l'extension des campagnes de publicité, la participation aux salons touristiques internationaux, la coopération avec les établissements de communication pour diffuser le label de saigontourist, l'investissement dans les projets de pointe et l'amélioration de la qualité des produits.
En 2010, saigontourist a accueilli plus de 1,9 million de touristes dont environ 42.000 étrangers. "c'est un résultat encourageant pour nous, dans l'optique de la stratégie « label-qualité-efficacité-intégration » sur la période 2005-2010 et de la mise en œuvre du plan quinquennal 2011-2015", souligne son directeur général nguyên huu tho.
Saigontourist a mis en service huit projets, dont les hôtels saigon-phu yên (quatre étoiles), liberty (quatre étoiles), dông khanh, ngôi sao 39 et le restaurant mon ngon viêt et le bâtiment vp saigon a & b.
Le voyagiste a accueilli le 23 janvier au port lotus à hô chi minh-ville, le paquebot costa classica avec à son bord 2.500 croisiéristes et membres d'équipage, pour la plupart de nationalité italienne, espagnole, britannique et allemande. ils découvriront hô chi minh-ville et visiteront une partie du réseau de tunnels de cu chi-my tho et des vergers. ensuite, le costa classica quittera hô chi minh-ville pour jeter l'ancre dans le port de tiên sa, ville de dà nang, pour une excursion dans le centre. ces voyageurs visiteront dà nang et ngu hanh son, ainsi que le village de céramique de thanh ha, feront une balade en barque sur la rivière thu bôn. ils visiteront également l'ancienne citée de hôi an, les vestiges de my son et à l'ancienne cité royale de huê. dans la soirée du 24 janvier, ce navire quittera dà nang et mouillera le 25 janvier dans la province de quang ninh (nord). les croisiéristes découvriront le paysage magnifique de la baie d'ha long, visiteront les pagodes de yên tu et de long tiên, et quelques marchés locaux.
Le soir du 26 janvier, ce navire quittera ha long, terminant ainsi son voyage transvietnamien de cinq jours. samedi même, saigontourist a fourni ses services de mice (tourisme-conférence) à une délégation de 100 clients de diverses nationalités. ces clients participeront à un programme de découverte de paysages remarquables de hô chi minh-ville mais aussi à d'autres activités originales proposées par saigontourist.