Au premier semestre, Hanoi a accueilli 1,5 million de touristes étrangers. Sur ce total, 93,6 % ont jugé belle la capitale du Vietnam et 81 % souhaitent y retourner.
Hanoi se classe première du pays en terme de patrimoines et vestiges recensés (plus de 5.175). C'est un avantage pour développer des circuits touristiques culturels, religieux, écologiques.
Hanoi s'intéresse aussi au développement du tourisme de MICE (tourisme de conférence, d'exposition et d'événements), à la construction de nouveaux hôtels de luxe pour mieux répondre aux besoins des touristes.
Cinq ans après l'extension de ses limites administratives, l'afflux touristique à Hanoi a augmenté de 6,3 % par an en moyenne.
A présent, Hanoi continue de créer des produits touristiques typiques, d'accélérer la publication et la promotion du tourisme. La capitale a officiellement créé un organe d'assistance aux touristes qui prend en charge la fourniture d'informations et la présentation de services de qualité, a fait savoir Tô Van Dông, directeur du Service de la culture, des sports et du tourisme de Hanoi.
Cette action concrète démontre la détermination de créer un environnement touristique sûr, attrayant et sans mauvaises surprises, a-t-il ajouté.