Le Vietnam
a participé, pour la première fois, au Carnaval tropical de Paris qui a eu lieu
samedi dans la capitale française, avec 4.000 personnes participant directement
et 200.000 spectateurs. Ce carnaval est un événement annuel organisé l'été
depuis onze ans.

Des images typiques du Vietnam comme le lotus, l' ao dai (robe traditionnelle), des arts martiaux, de la musique folklorique, ... ont été présentées aux Français et étrangers.
Hermano Sanches Ruivo, vice-président du Comité de la culture et des relations internationales du 14e arrondissement, a pris en haute estime la participation vietnamienne, qui a offert un panorama sur la culture du pays, a-t-il estimé.
L'ambassadeur vietnamien en France, Duong Chi Dung, s'est déclaré heureux de la participation du Vietnam à cet événement. "Elle a envoyé un message sur le développement du Vietnam d'aujourd'hui et sur la solidarité des Vietnamiens de France qui sont très dynamiques dans leur intégration à la société française", a-t-il dit. Cette participation a aussi été une activité diplomatique spéciale pour mieux faire connaître la culture vietnamienne en France, a-t-il ajouté.
Le Carnaval tropical de Paris est un festival qui exprime la diversité culturelle de Paris grâce à ses immigrés, à l'image de la France, terre d'accueil, a conclu Duong Chi Dung.
Exposition de peintures de laque poncée à Hue
La Malaisie promeut son tourisme au Vietnam
Le Vietnam détient deux nouveaux records d'Asie
La gastronomie vietnamienne à l’heure de la mondialisation
«Da Nang, rendez-vous d’été 2013»
Les patrimoines de Quang Nam font leur festival
Mer, îles et développement touristique
Phong Nha-Ke Bàng, dix ans à la liste des patrimoines mondiaux