An giang, située dans le delta du mékong entre les fleuves tiên et hâu, des bras du mékong, partage une frontière de 97 km avec le cambodge.
ses sites connus sont le mont sam, le temple de la déesse xu (miêu bà chua xu) à châu dôc, le mont cam à tinh biên, et plusieurs autres vestiges historiques. an giang est aussi connue pour ses fêtes traditionnelles comme chol chnam thmay et dolta des khmers, fête du temple de la déesse...
Après le têt traditionnel, le nombre des visiteurs à an giang augmente de plus en plus, notamment pour participer à la fête du temple de la déesse. ce temple se trouve sur le mont sam, dans le quartier nui sam (auparavant hameau de vinh tê) du chef-lieu de châu dôc. construit en 1820 en bambou, il a été entièrement reconstruit en 1976. à l'intérieur, se dresse une statue de la déesse d'une grande valeur artistique qui date du vie siècle, qui s'inspire des statues de visnu. cette fête qui a lieu chaque année à la fin du 4e mois lunaire attire des milliers de pèlerins pour la cérémonie consacrée au bain de la statue et la présentation d'offrandes à la déesse xu.
Châu dôc est aussi connu pour le mont sam. ce mont de 284 de haut recèle une centaine de pagodes et de temples, dont plusieurs situés dans des grottes.
En terme de nombre de visiteurs, châu dôc vient seulement après la cité antique de hôi an de la province de quang nam (centre). pour mieux exploiter ses potentiels, cette localité a investi dans les infrastructures d’accueil. les routes d'accès aux sites touristiques sont en cours d'amélioration. le comité populaire du chef-lieu de châu dôc a également investi 300 milliards de dôngs dans la réfection de la route entre châu dôc et le mont sam, laquelle sera achevée fin 2012. un téléphérique sera mis en service à la fin de cette année.
Selon le service de la culture, des sports et du tourisme de la province d’an giang, cette localité a accueilli l’an dernier 5,2 millions de touristes, soit une croissance de 8,7% sur 2009.