Au cours des 4 jours, du 28 février au 3 mars 2011, plus de
4.000 touristes étrangers se sont rendus dans la baie d'ha long, patrimoine
naturel du monde reconnu par l'unesco, dans la province de quang ninh (nord).
le navire de croisière international seabourn sojourne, de l'agence the yachts of seabourn (etats-unis) transportant 400 touristes a jeté l'ancre à 8h 30 du matin du 1er mars au port de cai lan, province de quang ninh pour visiter la baie d’ha long.
le même jour, le navire de croisière costa classica avec 1.400 touristes européens a mouillé la baie d’ha long. il l’a quitté dans l’après-midi du 2 mars après avoir visiter la baie d’ha long et faire un tour à hanoi avec le voyagiste saigontourist.
Selon le programme, saigontourist continue d’accueillir, le 3 mars, 350 touristes de nationalité australienne visitant la baie d’ha long du paquebot princes daphne.
À cette occasion, m. trinh dang thanh – directeur adjoint du service de la culture, des sports et du tourisme de la province quang ninh a fait savoir : dans les temps qui viennent, le nombre de touristes venant à quang ninh par cette forme touristique poursuivra sa forte croissance, pour l’essentiel des touristes chinois et européens. en ce moment, plusieurs circuits touristiques vers quang ninh ont été réservés à travers des voyagistes internationaux.
phuong mai (titc)