Menu

Discussion de VNAT et experts de l’OMT sur le Projet “Route de la Soie maritime”

Discussion de VNAT et experts de l’OMT sur le Projet “Route de la Soie maritime”

(TITC) - Le 21 février 2013, le Directeur adjoint de l'Administration nationale du Tourisme du Vietnam Nguyên Manh Cuong a présidé la réunion de travail avec des experts du Bureau d'appui régional de l'OMT pour l'Asie et le Pacifique sur le projet “Route de la Soie maritime” (RSM). Des représentants des Départements de Coopération internationale, de Voyages et de Marketing touristique (VNAT) ont assisté à cette séance de travail.

Selon M. Kazuo Ichikawa, la Route de la Soie maritime a été créée depuis le 19ème siècle. Il s’agit d’une voie commerciale maritime qui relie la Chine à l’Occident via l’Asie du Sud-Est, l’Inde et le Moyen-Orient. À cette période, les lignes de navigation dans cette zone ont été tellement trépidentes que de nombreux navires fréquentaient des villes portuaires et ports de commerce ; les gens, les matériaux et les cultures ont été liés l'un à l'autre.

Le Bureau d'appui régional souhaite renforcer et enrichir la marque “Route de la Soie” en utilisant le projet RSM qui désire de créer un grand volume de demandes touristiques dans la région Asie-Pacifique, où le secteur touristique est réeellement en plein essor. Avec la vérification et l'approbation de l'OMT, le projet consiste à construire un forum pour élargir des échanges touristiques entre les membres. A cette occasion, le Bureau d'appui régional a également invité le Vietnam à participer à l'initiative à ce projet.

S'exprimant lors de la séance de travail, M.Nguyên Manh Cuong a chaleureusement accueilli la délégation du Bureau d’appui régional de visiter le Vietnam. Il a hautement apprécié l'idée du projet sur l'ajout d'une nouvelle circuit touristique et la diversification des produits touristiques maritimes. Il a également affecté les départements de VNAT de coopérer avec les experts d'étudier le projet “Route de la Soie maritime”.

Phuong Mai

22/05/2013 10:45