Les costumes traditionnels de la ville japonaise de Saijo, la gastronomie japonaise et le thé noir Ishizuchi seront présentés au Festival des métiers traditionnels de Huê 2013, a annoncé Phan Canh Viêt Cuong, chef adjoint du comité organisateur.
Placé sous le thème «Quintessence des métiers du Vietnam, la 5e édition du Festival des métiers traditionnels de Huê 2013 aura lieu du 27 avril au 1er mai 2013 au centre-ville de Huê (Thua Thiên-Huê, Centre).
Organisé par le Comité populaire de la ville de Huê en collaboration avec le Service de l'agriculture et du Développement rural, le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme, l'Association du tourisme de Thua Thiên-Huê, ainsi que d'autres services concernés, il verra la participation des villages de métiers traditionnels de Hue et des plusieurs autres provinces du pays.
Cette 5e édition qui contribuera à réaffirmer Thua Thiên-Huê en tant que centre culturel, touristique et de festival du Vietnam, comprendra de nombreuses activités dont la Foire des villages de métiers traditionnels de 2013, une foire de la gastronomie, une exposition de photographies d’art sur les villages de métiers, une rencontre d’honneur avec les brillants artistes, des programmes artistiques... En participant à ce festival, les visiteurs pourront découvrir des centaines de plats délicieux des différentes régions du Vietnam au sein d’un grand espace vert.
Le Festival des métiers traditionnels de Huê 2013 est une bonne occasion de présenter les villages de métiers traditionnels de Huê et d’honorer la gastronomie de Huê et, plus généralement, du Vietnam, à tous les touristes domestiques et étrangers, ainsi que de promouvoir l’image de l’un des grands centres culturels et touristiques du pays.
Figureront au Festival des artisans des villages de métiers de Huê spécialisant dans la poterie et céramiques, le broderie, le tissage de soie, le laque, la production du chapeau conique, la joaillerie, les produits d'artisanat en bronze, la gastronomie...