Menu

Vietnam-belgique : le stage d'hôtellerie s'achève sur une bonne note

Vietnam-belgique : le stage d'hôtellerie s'achève sur une bonne note

Le stage annuel d'hôtellerie, fruit de la coopération entre le ministère vietnamien des affaires étrangères et wallonie-bruxelles international et réalisé par l'institut d'enseignement pour la promotion sociale woluwe-saint pierre, a pris fin sur une belle note le 22 avril à la maison d'hôtes du gouvernement à hanoi.

Durant dix jours, environ 70 stagiaires, employés dans des maisons d'hôtes du gouvernement, aux cabinets du parti, de l'assemblée nationale, ainsi que dans des grands restaurants de hanoi, ont été initiés aux arts de la table, à la composition florale, à la cuisine européenne et à la pâtisserie, sous la direction de quatre professeurs belges.

Les stagiaires ont parfaitement assimilé les règles en la matière et créé des plats de cuisine internationale et vietnamienne, ainsi que des montages floraux dans le cadre de situations diverses en relation avec leur champ d'activité professionnelle. ils ont notamment eu l'occasion de faire connaissance avec la pâtisserie européenne et pu s'adonner à la réalisation d'une des spécialités belges : la truffe au chocolat.

"ce stage est un succès indéniable!", s'est félicité hoàng minh son, directeur de la maison d'hôtes du gouvernement. durant le stage, les employés de la maison d'hôtes du gouvernement ont eu l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils ont appris aux réceptions d'état en l'honneur des personnalités étrangères.

"j'ai appris beaucoup des professeurs belges. les connaissances acquises m'aident à mieux faire mon travail quotidien : services offerts aux hôtes du parti et de l'état", a fait savoir lê thi huyên trang, une employée de la maison d'hôtes du gouvernement.

Du thanh khiêm, directeur de l'institut d'enseignement pour la promotion sociale de la communauté française à woluwe-saint-pierre, opérateur du projet, a avoué qu'après trois stages annuels effectués depuis 2009, les employés de la maison d'hôtes du gouvernement avaient sensiblement progressé dans les arts de la table.

"c'est une formation particulièrement agréable et réussie. j'ai goûté les plats que les stagiaires avaient préparés. c'était excellent", a souligné frank pezza, délégué de la wallonie-bruxelles à hanoi.

Dans le cadre de ce projet, deux employés de la maison d'hôtes du gouvernement partiront en septembre prochain effectuer un stage d'un mois dans des restaurants très connus à bruxelles

31/12/2011 03:35