Selon le département général des statistiques, le vietnam a accueilli au premier semestre 2,966 millions d’arrivées internationales, soit une hausse de 18,1 % par rapport à la même période de 2010.
Les recettes du tourisme se sont élevées à 62.000 milliards de dongs, soit 56,3 % de l’objectif prévu. ces résultats sont dus aux campagnes de promotion du tourisme à l'étranger, à l’amélioration de la qualité des produits et services touristiques, à la coopération étroite avec des compagnies aériennes, des agences de voyage, des hôtels, des zones touristiques…
Au deuxième semestre, le secteur touristique du vietnam met l’accent sur les activités de promotion touristique sur les marchés du japon, de singapore, de la russie et de l’angleterre. une digue attention a été attribuée à l'organisation de la expo internationale du tourisme à ho chi minh-ville (ite hcmc-2011) et à la mise en oeuvre du projet de tourisme responsable de l'environnement financé par l'union européenne.
L’objectif de cette année est de 5,3 millions d’arrivées internationales et de 110.000 milliards de dongs de recettes (contre 5 millions d’arrivées internationales et 96 milliards de dongs de recettes en 2010).