La pianiste allemande Mona Asuka Ott se produira le 12 juin à l'Opéra de Hanoi dans le cadre du 17e concert Hennessy, a annoncé le 5 mai le Centre d'organisation des représentations artistiques du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.
Née en 1991à Munich, Mona Asuka Ott témoigne très jeune d'une fascination pour la musique. Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, elle décroche notamment le 1er Prix aux Concours "Grotrian-Steinweg" de Brauschweig et "Jugend musiziert" 2005, le 1er Prix et le Prix spécial du 4e concours international EPTA d'Osijek en Croatie, et le Prix du public de la Klavierolympiade 2006 de Bad Kissingen. Elle se produit dans de nombreuses villes d'Allemagne, en Europe et au Japon, et a sorti son premier disque en 2009. En 2011, elle remporte le Prix Philippe Chaignat dans le cadre des Sommets Musicaux de Gstaad.
Créé à l'initiative de feu Wes Benson, passionné de musique classique et amoureux du Vietnam, les séries de concerts Hennessy ont offert aux mélomanes vietnamiens, en dix années d'existence, des représentations artistiques sophistiquées avec la participation de grands musiciens internationaux.
Cette année, le 17e concert Hennessy sera retransmis en direct sur un écran géant installé sur la place de la Révolution d'août, devant l'Opéra de Hanoi.