Une grande cérémonie d'accueil des reliques de bouddha a été organisée le 6 juin à la pagode quan su (hanoi) en présence de la vice-présidente de la république, nguyên thi doan, de dirigeants de l'église bouddhique du vietnam et de plus de 2.000 fidèles.
En exploitant du sable, un habitant du district de nghi xuân, province de hà tinh (centre), a découvert une boucle d'oreilles en pierre précieuse
L'équipe de pâtissiers de l'hôtel sheraton hanoi a remporté le titre de "meilleur pâtissier de hanoi" à l'issue du concours annuel "vietnam classic pastry cup" organisé récemment par classic fine food, fournisseur d'aliments au vietnam.
Un séminaire tenu le 2 juin à hanoi traite des mesures et orientations stratégiques pour le développement touristique dans la partie nord du centre. l'événement s'inscrit dans le cadre de la semaine des mers et des îles du vietnam, du 1er au 8 juin.
Les produits typiques des villages de poterie de renom du nord : bat tràng (hanoi), chu dâu (hai duong), thô hà (bac giang) et phù lang (bac ninh)
L'université de van lang à hô chi minh-ville vient de publier, avec l'aide de l'agence universitaire de la francophonie (auf), les actes d'un colloque international qui a eu lieu en septembre 2008 sous le titre de le tourisme durable et la lutte contre la pauvreté.
Une conférence-bilan sur les résultats du projet global de sauvegarde et d'exploitation de l'ancienne cité de hôi an vient de se dérouler dans la province de quang nam (centre).
Le festival des fruits du sud, un événement culturel et touristique annuel, a fermé ses portes le 28 mai dans la mégapole du sud.
La cérémonie de remise de prix du concours d'écriture "un voyage" a eu lieu le 27 mai au 11, rue trân hung dao à hanoi, en présence de rolf bergman, ambassadeur de suède au vietnam, et de nguyên duc loi, directeur général adjoint de l'agence vietnamienne d'information (avi).
Pour répondre aux besoins des touristes en haute saison touristique, le comité populaire du chef-lieu de sâm son, province de thanh hoa (nord), vient d'autoriser la sarl hung phong à mettre en service 70 mini voitures électriques supplémentaires.
La journée de la culture norvégienne et une exposition de photographies sur la norvège et ses habitants ont été organisées le 28 mai dans la province de tiên giang, dans le delta du mékong, en présence de l'ambassadeur de norvège au vietnam, kjell storlokken, et des représentants du consulat général de norvège à hô chi minh-ville.
Le resort sài gon-phu quôc de la province de kiên giang (delta du mékong) lance à partir de ce mois jusqu'à septembre 2009 une promotion avec une diminution de 65% du prix des chambres et 24 services gratuits.
Le 51e festival de tong tong vient de s'ouvrir à la haye, aux pays-bas, en présence de nombreuses troupes artistiques venues d'indonésie, de
Le 26 mai, l'îlot chàm (province de quang nam, centre), a été reconnu, par l'unesco, réserve mondiale de biosphère.
La baie de ha long, actuellement en lice pour la sélection des 7 merveilles naturelles du monde, était lundi classée première du groupe g (qui regroupe 25 sites maritimes), devant la plage de cox bazar (bangladesh) et la grande barrière de corail (australie).
Après un demi-siècle, la prouesse que constituait la piste légendaire de truong son conserve toujours sa valeur historique. dans le passé, elle a été une voie d'approvisionnement essentielle du nord pour le front du sud. à présent, elle est devenue une destination de plus en plus attrayante pour touristes.
La 4e fête "quang nam-itinéraire du patrimoine" aura lieu du 4 au 7 juin à hôi an, sa capitale provinciale. son but est de présenter et de valoriser les valeurs culturelles de la cité antique de hôi an et du sanctuaire de my son - 2 sites du patrimoine mondial, tout en encourageant la population à contribuer à leur préservation.
Le projet de loi amendée sur les vestiges culturels a été soumis le 22 mai à l'assemblée nationale.
En évoquant la musique de chambre, on pense toujours à des salles de concert luxueuses. eh bien, cette fois-ci, c'est dans le cadre de la baie de ha long que les touristes auront la surprise d'en écouter dans une grotte, celle de dâu gô.
Un chapeau kaki en tissu (un des symboles du soldat vietnamien) d'un diamètre de 8 m et haut de 2 m, le plus grand jusqu'ici connu, a été présenté