À la fin d'année, une collection d'environ 200 échantillons de végétaux et d'une centaine d'insectes devrait être dévoilée au public.
L'ancienne capitale impériale de huê (centre), patrimoine culturel mondial, est devenue une destination incontournable des touristes étranges en visite au vietnam. et pour découvrir les charmes de cette ville, il est vivement conseillé d'utiliser un des nombreux cyclo-pousses (xich lô en vietnamien) qui sillonnent ses rues.
Le ministre vietnamien de la culture, des sports et du tourisme, hoàng tuân anh, et le ministre cambodgien de la culture et des arts, him chhem, ont procédé le 16 juin à hanoi à un échange d’expériences dans la gestion des activités culturelles.
Pour une exploitation systématique des produits touristiques locaux, il est nécessaire, pour l'association du tourisme du delta du mékong, de valoriser ses potentialités en la matière, notamment ses produits spécifiques, contribuant ainsi au refus de la pauvreté.
Situé au sud de la capitale, le village de xuân la, commune de phuong duc, district de phu xuyên, se fait parler de lui depuis bien longtemps par un métier très spécial : le modelage des tò he (figurines en pâte de riz colorée).
Des centaines de vietnamiens de plusieurs villes allemandes se sont réunis du 12 au 14 juin dernier à thale, pour assister au 13è festival culturel de la saxe-anhalt, un événement destiné à renforcer l'amitié entre les allemands et les communautés étrangères de ce land d'allemagne.
La province de diên biên (nord) vient de célébrer le 55e anniversaire de la victoire de diên biên phu. à cette occasion, la localité a reçu bon nombre de touristes, tant vietnamiens qu'étrangers.
Face à l'évolution complexe de la grippe a (h1n1) ces dernier temps, de nombreuses agences de voyages de hô chi minh-ville (saigontourist, vietravel) ont lancé un programme d'assurance gratuit en faveur des touristes à ce sujet.
Un des points d'orgue du festival des métiers traditionnels qui s'est terminé le 14 juin dans la ville de huê (centre) consiste en le programme "la beauté vietnamienne" qui rend hommage aux artistes de la culture traditionnelle.
Un triathlon international pour soutenir le tourisme aura lieu pour la première fois en asie du sud-est les 27 et 28 juin à dà nang (centre).
Depuis 4 ans, les vietnamiens qui partent en vacances affichent clairement leurs préférences pour des endroits luxueux. appelés "resort", ces lieux
Thierry posty, un français de 51 ans, est arrivé récemment à hanoi. un baroudeur qui a déjà à son actif 65 400 km de pistes et de routes aux 4 coins du monde. son but : traverser le vietnam... à cheval bien sûr.
Le voyagiste saigontourist a accueilli en juin 20 délégations de visiteurs ayant choisi la formule du "tourisme d'affaires et de conférence" (mice), soit près de 4000 personnes.
La ville de hanoi s'emploie actuellement à achever les travaux de 47 ouvrages, dont 35 en 2010, en vue de la célébration de son millénaire.
L'interprétation en 2010 de la symphonie nº8 du compositeur autrichien gustav mahler, surnommée la symphonie aux 1000 personnes, constitue un programme spécial de l'orchestre symphonique du vietnam (osv) pour honorer le millénaire de thang long-hanoi.
Environ 90 000 visiteurs dont 98% de vietnamiens sont venus depuis le 6 juin à nha trang à l'occasion de son festival maritime.
Alors que le gouvernement cherche à stimuler l'économie, le secteur touristique s'emploie à accélérer son programme intitulé "impressionnant vietnam" pour attirer davantage de voyageurs.
Le consulat général du vietnam à hong kong et macao (chine) vient de lancer une campagne de vote en faveur de la baie de ha long dans le cadre de l'élection organisée par new open world.
À la foire internationale des cultures, qui vient d'ouvrir ses portes à mexico (mexique), avec la participation de 58 pays ainsi que de plusieurs
Le titre "lang cô-baie magnifique du monde" a été annoncé lors d'une cérémonie solennelle tenue le 6 juin dans le faubourg de lang cô, district de phu lôc, province de thua thiên-huê (centre).