La soirée du 8 février restera à jamais gravée dans la mémoire de la jeune française d'origine vietnamienne can felix thuy trang, 21 ans.
Plus de 40 affiches réflétant la fierté, la force et la détermination de la nation vietnamienne dans la lutte pour l'indépendance d'hier ainsi que
La fête nguyên tiêu (la première pleine lune de l'année) est accueillie particulièrement par les hoa à hô chi minh-ville et cette année à partir de vendredi jusqu'à lundi.
Saigontourist a accueilli mercredi matin dans la mégapole du sud 500 croisiéristes et membres d'équipage allemands à bord du paquebot 5 étoiles delphin voyager qui choisit pour la première fois cette ville comme son escale officielle.
Après des années de récession, le village d'estampes populaires de dông hô, district de thuân thành, province de bac ninh (nord), recommence à faire peau neuve pour devenir actuellement un site touristique et culturel très attrayant pour les visiteurs tant vietnamiens qu'étrangers.
Près de 20 000 visiteurs ont assisté aux combats de buffles organisés les 4 et 5 février au bourg de tân yên, district de ham yên, province de tuyên quang (nord).
La fin du têt sonne le lancement des fêtes printanières traditionnelles qui fleurissent un peu partout dans le pays. elles se tiendront jusqu'au 3e mois lunaire pour les plus tardives et attireront des millions de visiteurs et aussi de pèlerins pour celles à caractère sacré.
Ces dernières années, la renaissance du ca trù, le chant des courtisanes, a donné lieu à la création de nombreux clubs de passionnés. l'un
Le vietnam accueillera en novembre prochain la cérémonie de mrs. world 2009, un concours de beauté des plus belles femmes mariées au monde, a-t-on appris du bureau gouvernemental.
À une centaine de kilomètres du chef-lieu de tuyên quang, le district de nà hang, province montagneuse de tuyên quang (nord), est bien connu pour sa beauté sauvage à couper le souffle et sa culture empreinte du cachet de 12 ethnies minoritaires.
Un festival international de gongs se tiendrait à la fin du troisième trimestre 2009 dans la ville de pleiku, province de gia lai (hauts-plateaux du centre), a annoncé lundi le comité populaire provincial.
Le centre de préservation des sites de l'ancienne cité impériale de huê a annoncé dimanche qu'une troupe d'artistes du théâtre de l'art traditionnel de la cour de huê ira au japon dans le cadre d'un échange avec des musiciens de la cour d'uzagaku du japon.
Du petit matin au soir, plusieurs centaines d'asiatiques et canadiens dégustent un bol de phở, une soupe où se mêlent bouillon, viande émincée, nouilles de riz, herbes et épices, et qui fait la fierté des vietnamiens à ottawa.
Au cours des premiers jours du nouvel an lunaire c'est-à-dire du 26 janvier au 1er février, plus de 38 000 touristes dont 90% étrangers, ont visité la baie de ha long, province de quang ninh (nord), soit une hausse de 50% par rapport aux estimations prévues.
Installé sur 3 ha dans la ville de phan thiêt, province de binh thuân (centre), l’ancien village de mui né constitue une destination attrayante pour les touristes, là où l’on retrouve les aspects originels de maisons traditionnelles du vietnam.
New york, 1er février (avi) - la représentation permanente du vietnam auprès des nations unies a donné samedi un banquet en l'honneur du nouvel an
Samedi matin, la fête de la pagode huong (des parfums, ou huong tich, empreintes parfumées) a été inaugurée au pavillon thien tru, dans le site des pagodes et pagodons célèbres, commune de huong son, district de my duc (hanoi), en présence du secrétaire du comité du parti communiste du vietnam (pcv) pour hanoi, pham quang nghi.
La fête printanière de la citadelle royale de thang long a débuté jeudi dans l'ensemble des vestiges de l'ancienne citadelle de hanoi (12, rue nguyên tri phuong et 9, rue hoàng diêu, arrondissement de ba dinh).
Durant les quatre premiers jours de l'an lunaire, environ 4.000 touristes chinois ont passé la porte-frontière internationale de lào cai, province de lào cai (nord), pour des visites au vietnam.
Le sourire de la montagne, le cap de né, la baie de ha long, la musique de cour, les danses de gongs..., il s'agit de quelques unes de la trentaine de photographies présentées dans une exposition photographique intitulée "le charme du vietnam".