Menu

L'ancien village de mui né, un espace propre au retour à la source

Installé sur 3 ha dans la ville de phan thiêt, province de binh thuân (centre), l’ancien village de mui né constitue une destination attrayante pour les touristes, là où l’on retrouve les aspects originels de maisons traditionnelles du vietnam.

L'ancien village de mui né, un espace propre au retour à la source
L'ancien village de mui né, un espace propre au retour à la source
la nhà ruong de huê à une charpente en bois et est couverte de tuiles, les anciennes maisons de binh dinh, nha trang, phan thiêt, tây ninh, etc., y sont également réunies. toutes, au nombre de 10 dans ce village, sont les symboles architecturaux des localités vietnamiennes. ornées de sculptures délicates, elles disposent chacune de meubles adaptés à leur architecture : panneau transversal, sentences parallèles, divan, dressoir pour service à thé, etc.

Nombreux sont les touristes qui se déclarent étonnés devant la beauté originale de cet endroit. pour les uns, le village est l’un des sites marquants de la culture orientale, tandis que les autres y voient une collection architecturale de valeur.

Bui van giao, propriétaire de ce village, a battu les chemins sur toute la bande terreuse du centre à la recherche d’anciennes maisons avec la volonté de créer un espace propre à la nostalgie pour les touristes.

L’ancien village de mui né verra pousser cette année des maisons sur pilotis des minorités ethniques thai, bahnar (ba na) et edê, ainsi que des modèles reflétant la vie quotidienne et des activités économiques de la population majoritaire, les viêt, a-t-il révélé.

Une fois arrivés dans cette société d’anciennes maisons, les visiteurs auront en outre l’occasion de goûter aux plats de fruits de mer comme à ceux de la campagne vietnamienne.

Surgissant au détour du chemin conduisant à la zone d’écotourisme du même nom, l’ancien village de mui né est une destination incontournable qui contribue au particularisme de cette zone surnommée la "capitale des lieux de vacances du vietnam".

Selon les statistiques du service provincial de la culture, des sports et du tourisme, il existe à mui né jusqu’à 50 villégiatures haut de gamme agrémentées de nombreuses plages et de beaux paysages à l’instar des plages ong dia (génie du sol), truoc (devant) et sau (derrière), ou encore la surprenante colline de sable aussi rouge que fin.

Parmi les sites à voir, on peut citer suoi tien (le ruisseau des fées), lau ong hoang (la résidence du prince) et la tour cham poshanu.

Ces dernières années, l'afflux de touristes vers ce centre de villégiature est en croissance constante. a part les étrangers, on y voit pas mal de touristes nationaux qui n'hésitent pas à payer des prix prohibitifs pour pouvoir se reposer en ce lieu considéré comme idéal, notamment pour les vacances d'été.

Rien qu'en 2008, la cité balnéaire a accueilli plus de 195 000 visiteurs internationaux, une hausse de 11,4 % sur un an, avec pour l'essentiel des russes, des néerlandais, des canadiens, des britanniques et des australiens.

Selon les prévisions, elle recevra cette année quelques 2,2 millions de personnes dont 200 000 étrangers.

31/12/2009 01:19