Menu

Thua thiên-huê : exploitation des sites touristiques de la colline de vong canh

Thua thiên-huê : exploitation des sites touristiques de la colline de vong canh

Un des 11 plans de développement des services prioritaires, du centre de conservation des vestiges de l’ancienne cité impériale de huê, qui sera prochainement mis en service, concerne les tombeaux des rois tu duc, dông khanh et kien thai vuong sur la colline de vong canh et d'autres tombeaux situés au pied de celle-ci.

Le comité populaire de thua thiên-huê a récemment élaboré un programme de développement des services touristiques de l'ancienne cité impériale de huê à l'horizon 2020, avec comme orientation l'exploitation de nouveaux circuits.

Cette province privilégiera le développement de services respectueux de l'environnement tels que tramway, barques royales, en élargissant des activités touristiques dans le palais royal et "hoang thanh" (la cité impériale) ou "dai noi" (le grand intérieur), hauts lieux de l'ensemble des monuments de huê et autres ouvrages de la dynastie des nguyên.

Concernant l'aménagement des services liés à la colline de vong canh, le centre de conservation des vestiges de l’ancienne cité impériale de huê organisera des circuits touristiques à partir des stations de bus situées au pied de cette colline vers d'autres lieux comme l'autel de nam giao, les tombeaux des rois hieu dong, thieu tri, cao hoang sous des formes différentes telles que marche, balade à vélo, à cheval,...

Le centre de conservation des vestiges de l’ancienne cité impériale de huê installera des longues-vues en haut de la colline pour que les touristes puissent admirer le panorama autour de la rivière huong (rivière des parfums), et construira un belvédère selon l'architecture traditionnelle de huê.

Ces derniers temps, l'investissement dans la diversification des services touristiques dans la cité impériale de huê a contribué à augmenter les recettes. cette année, le nombre de touristes devrait atteindre le chiffre de près de 2 millions, pour un chiffre d'affaires d'une centaine de milliards de dôngs.

La reconnaissance de l'ancienne cité impériale de huê en décembre 1993 par l'unesco en tant que patrimoine culturel mondial a donné un nouveau souffle à la vie culturelle de la ville. depuis lors, la province de thua thiên-huê a élaboré "une stratégie" afin de préserver et de valoriser ce patrimoine. son projet d’«aménagement, conservation et mise en valeur des vestiges de huê pour la période 1996-2010», destiné à garder à cette cité toutes ses richesses matérielles comme spirituelles, a été approuvé par le premier ministre.

L’année dernière, la province a accueilli plus de 1,7 million de touristes correspondant à une croissance annuelle de 8%, dont 654.000 étrangers (+7%), pour un chiffre d’affaires de 1.700 milliards de dôngs (+24%).

Depuis le début de cette année, 2,4 millions de touristes sont venus à huê, avec une forte hausse du nombre d'étrangers venus d’australie, du canada, des états-unis, d’angleterre, d’espagne, d’italie, de thaïlande et de chine…

Thua thiên-huê vise 4,2 millions de touristes dont plus de 1,7 million d'étrangers en 2015, puis 6 millions dont 2,5 millions d'étrangers en 2020.

01/03/2013 03:38