Le voyagiste saigontourist a accueilli mardi au port lotus de ho chi minh-ville le paquebot costa classica avec à son bord 2.000 croisiéristes.
Ces croisiéristes, qui sont pour la plupart de nationalités italienne, espagnole, britannique et allemande, effectueront l'excursion transvietnamienne de cinq jours ho chi minh-ville - da nang - ha long.
Ils découvriront la mégapole du sud à travers des emplettes au marché ben thanh, la visite d'ateliers de laques poncés de phuong nam et de confection de galettes soufflées à cu chi, des spectacles de marionnettes... avant de visiter la ville de my tho, déguster des friandises de coco, des fruits, du thé au miel dans les vergers luxuriants du delta du mékong.
Ensuite, le costa classica lèvera l'ancre pour la ville de da nang, où une excursion dans le centre les attend. ils visiteront da nang et ngu hanh son, et le village de céramique de thanh ha, l'ancienne cité de hôi an, hue, my son, la pagode de thien mu et descendront en barque la rivière des parfums.
Ce navire jettera aussi l'ancre à ha long, province de quang ninh (nord-est), pour la découverte de la baie de ha long et du village de yen tu.
Dans la soirée du 30 avril, le costa classica quittera ha long terminant son excursion transvietnamienne.