Cette année, le tourisme vietnamien se concentrera sur la promotion de deux événements majeurs pour attirer davantage de voyageurs, a-t-on appris de l'administration nationale du tourisme du vietnam (ant).
l'année nationale du tourisme des provinces littorales méridionales du centre sera inaugurée le 1er avril à phu yên. la 7e foire internationale du tourisme de hô chi minh-ville se déroulera du 14 au 17 septembre, a précisé l'ant.
Ces deux événements ont été présentés lors du forum sur le tourisme de l'asean et de la foire travex 2011 qui ont eu lieu à phnom penh (cambodge). le secteur, par le biais de campagnes d'information, promouvra ces grands événements en chine, dans les pays de l'europe de l'ouest, du nord-est de l'asie…
Ayant pour thème "tourisme maritime et insulaire", l'année nationale du tourisme 2011 a choisi le littoral méridional du centre pour faire valoir le vietnam. phu yên a la responsabilité d'organiser, en coopération avec les provinces de quang nam, quang ngai, binh dinh, khanh hoà, ninh thuân, binh thuân et dà nang, les différentes manifestations qui ponctueront cette initiative.
"l'année nationale du tourisme 2011 est l'occasion de présenter le tourisme maritime et insulaire du vietnam, notamment celui de phu yên et du littoral méridional du centre, aux visiteurs domestiques et étrangers",a indiqué pham dinh cu, président du comité populaire de la province de phu yên. d'autant que cette année marque le 400e anniversaire de la création de la province de phu yên et le 36e anniversaire de sa libération.
Dans le cadre de l'année nationale du tourisme 2011, une trentaine d'événements culturels, sportifs et touristiques se dérouleront dans huit provinces du littoral méridional du centre. parmi lesquels, plusieurs programme d'envergure internationale tels le festival de la musique asiatique, celui du chœur international, le concours international de feux d'artifice, le festival international des barques à voile, le soirée d'échange culturel vietnam-république de corée… phu yên a bâti plusieurs ouvrages culturels, sportifs et touristiques au service de ces événements, et investi dans la restauration des infrastructures et le développement des moyens de transport pour répondre aux besoins des touristes.
Le littoral méridional du centre possède des atouts considérables pour l'essor du tourisme. outre sa position géographique au carrefour de voies terrestres, ferroviaires, aériennes et fluviales majeures, cette région possède un aéroport international et plusieurs aéroports locaux. elle dispose également de ports maritimes favorisant le commerce avec les pays de la région et du reste du monde. de plus, cette région abrite beaucoup de belles plages comme quy nhon, ninh chu, sa huynh et des îles non moins superbes.
D'après trân quang nhât, vice-président permanent du comité d'organisation de l'année nationale du tourisme 2011, "les résultats de l'examen des sites méridionaux du centre montrent que les atouts en matière de tourisme sont largement sous-exploités".ajoutant que "cependant, le circuit touristique parcourant le littoral méridional du centre est l'occasion rêvée pour que cette région prenne enfin son envol".
Phu yên brillera de mille feux
la cérémonie d'ouverture de l'année nationale du tourisme des provinces littorales méridionales du centre-phu yên 2011 se tiendra le 1er avril en soirée dans la province de phu yên (centre), a annoncé jeudi dernier du service de la culture, des sports et du tourisme de phu yên. elle sera retransmise en direct sur les chaînes vtv1 et vtv4. outre des programmes artistiques, phu yên organisera des feux d'artifice dans neuf districts et dans le chef-lieu. la province compte achèvera ce 1er trimestre certains ouvrages importants au service du tourisme comme le parc de nui nhan, le tombeau et temple de luong van chanh...