Se situant au sein du parc national de phong nha-ke bang, le patrimoine naturel mondial dans la province centrale de quang binh, la grotte de thien duong devient une destination touristique appréciée des touristes nationaux et internationaux.
Selon le service de la culture, des sports et du tourisme de quang binh, la grotte de thien duong, ouverte au début du mois d’octobre 2010 par le groupe de truong thinh, attire bien les touristes. depuis le début de cette année, elle a accueilli plus de 10.000 touristes. elle a attiré même plus de 1.000 touristes dans les jours de pointe.
La grotte de thien duong, découverte en 2005 par l’association de spéléologues britanniques, est une grotte sèche. cette grotte aussi paradisiaque que son nom est 31 km de long, 80 m de haut et 150 m de large. selon l’évaluation de l'association de spéléologues britanniques, il s’agit de la plus grande et longue grotte au monde.
Avec de beaux et spectaculaires stalactites et stalagmites, ainsi que de nombreuses images rappelant la culture de différentes régions du vietnam tels que les rizières en gradins, la maison commune, le tour champ, les animaux … elle s'avère plus séduisante que la grotte de phong nha, l'une des plus belles du monde.