Un programme artistique intitulé "la grandeur des cavernes de quang binh" a été organisé samedi dans la fameuse caverne thien duong (paradis).
Organisé par le comité populaire provincial en collaboration avec la télévision du vietnam et la compagnie pfv media, ce programme avait pour but de présenter la beauté du réseau de grottes de cette province, notamment celui de la caverne thien duong.
Prenant le parole lors du programme, le président du comité populaire provincial, nguyen huu hoai, a mis en relief la beauté des patrimoines naturels que le créateur a accordé à ce province, dont le parc national de phong nha-ke bàng qui compte des centaines de cavernes.
"quang binh doit valoriser ces patrimoines naturels pour développer le tourisme, attirer des investisseurs et contribuer ainsi à son développement socioéconomique", a souligné nguyen huu hoai.
Découvert en 2005 par l'association britannique de recherche sur les cavernes (the british cave research association-bcra), la caverne thien duong, d'une largeur de 150 m pour une hauteur de 60 m et une longueur de 31,4 km, est la plus longue caverne sèche d'asie.