Les caractéristiques culturelles des ethnies choro (province de dong nai), cham (an giang), ede, jaraï, m'nong (dak lak) seront présentées de la fin de ce mois-ci à mi-août dans le village culturel et touristique des ethnies du vietnam.
Pendant ce temps-là, les rites importants du mariage des cham à an giang (sud), la cérémonie marquant la maturité des hommes ede à dak lak (hauts plateaux du centre)... se sont reproduits de manière vivante.
Outre, ces ethnies présentent également le tissage des brocatelles, la sculpture des statues placées à la cabane funèbre, la fabrication des instruments musicaux...
Selon ho anh tuan, vice-ministre de la culture, des sports et du tourisme, et chef du comité de gestion du village culturel et touristique des ethnies du vietnam, d'ici à la fin de l'année, le village continuera d'inviter d'autres ethnies à participer à la gestion, à l'exploitation et au fonctionnement du village - "maison commune de la communauté des ethnies vietnamiennes" qui est situé en banlieue de hanoi.