L’Institut français du Vietnam et l’Institut d’échanges culturels avec la France (Idécaf) ont co-organisé le 25 juin à Hô Chi Minh-Ville un concert de musique du monde avec en vedette le groupe Lo’Jo. 
Lo'Jo est un groupe français qui a vu le jour dans les années 80 du côté d'Angers, grâce à l'initiative du chanteur Denis Péan et du contrebassiste Richard Zenou.
Pendant une dizaine d'années, Lo'jo a construit petit à petit son style. Il a travaillé notamment avec des compagnies de théâtre de rue entre 1988 et 1991. Le groupe est rentré pour la première fois en studio pour enregistrer son premier album The International Courabou puis le second en 1992 Fils de Zamal.
En 1995, les sœurs El Mourid, toutes deux saxophonistes ont rejoint le reste de la bande. Bohème de cristal est sorti en 2000. Le groupe s'est installé quelques temps au
2012 est l’année du trentième anniversaire du groupe. Actuellement, il comprend six membres : Denis Péan (chant, harmonium indien, piano, sampler), Richard Bourreau (violon, imzad, kora), Nadia Nid El Mourid (chant, percussions), Yamina Nid El Mourid (chant, kamel n'goni, saxophone soprano, percussions), Kham Meslien (guitare basse, contrebasse), Baptiste Brondy (tambour de chaman et cymbales).
Exposition de peintures de laque poncée à Hue
La Malaisie promeut son tourisme au Vietnam
Le Vietnam détient deux nouveaux records d'Asie
La gastronomie vietnamienne à l’heure de la mondialisation
Le célèbre poète vietnamien Nguyên Du sera célébré par l’UNESCO