La foire du printemps 2013 a commencé lundi soir au centre des expositions de giang vo (hanoi), en présence du vice-premier-ministre nguyen xuan phuc.
Ouverte du 28 janvier au 7 février, cette manifestation annuelle est destinée à promouvoir les produits du terroir, outre qu'elle est également une fête traditionnelle afin d'accueillir le nouvel an lunaire et le retour du printemps.
Cette foire est en réalité un grand évènement commercial présentant des milliers de catégories de produits locaux et de spécialités de l'ensemble du pays... on y trouve des articles artisanaux, des produits des villages de métiers et des produits spécifiques à de nombreuses localités.
Les exposants proposent des produits de consommation pour les jours du têt, généralement des denrées alimentaires, des vêtements, des boissons, des ustensiles, des vêtements, des chaussures, des cosmétiques, des objets de décoration intérieure, des spécialités régionales comme l'orange de ham yen, le pamplemousse de tay ninh, le bonbon à la noix de coco de thai binh, le thé du thai nguyên, le gâteau de riz de uoc le...
Le point d'orgue sera la présentation d’environ 600 entreprises du nord, du centre et du sud du pays installées sur pas moins de 800 stands, outre les nombreuses activités artistiques et culturelles prévues tout le long de ces dix jours.