L'association du patrimoine culturel thang long-hanoi, celle du vietnam ainsi que ses membres doivent exploiter les valeurs du patrimoine culturel du pays.
C'est ce qu'a souligné jeudi à hanoi le président nguyen minh triet lors d'une rencontre avec 45 délégués de l'association du patrimoine culturel thang long-hanoi, en l'honneur du 10e anniversaire de cette dernière.
L'association du patrimoine culturel thang long-hanoi a apporté ces dix dernières années d'énormes contributions à la préservation et à la valorisation du patrimoine culturel de hanoi et de l'ensemble du pays, et à la sensibilisation de la population sur l'importance de ceux-ci, a affirmé nguyen minh triet.
Il a souhaité que l'association effectue des études pour proposer au parti et à l'etat des préconisations et mesures pour la protection de ces patrimoines culturels.
Il est par ailleurs nécessaire de communiquer davantage au sein de la population sur le patrimoine culturel, a souligné nguyen minh triet.
Cette tâche une fois accomplie, a-t-il poursuivi, contribuera non seulement à la protection et à la valorisation des valeurs du patrimoine culturel du pays, mais créera de nouvelles valeurs dans l'oeuvre d'édification et de défense du pays.
Les associations du patrimoine culturel doivent lutter énergiquement contre les actes de destruction des patrimoines culturels et des traditions culturelles, protéger, remettre en état et mettre en valeur au mieux ces patrimoines culturels afin qu'ils deviennent la force et la fierté du peuple vietnamien.
Se basant sur la loi sur le patrimoine culturel, les associations du patrimoine culturel doivent redoubler d'efforts pour devenir un acteur essentiel pour appeler toute la population à participer à la protection et à la valorisation du patrimoine culturel national, a conclu le président nguyen minh triet.
Créé en mars 2001 avec une cinquantaine de membres fondateurs, l'association du patrimoine culturel thang long-hanoi en compte aujourd'hui 1.150.
En tant qu'organisation de masse, elle a appelé un grand nombre de membres, de personnes ainsi que d'organisations économiques et sociales à collecter des fonds qui ont été consacrés à la restauration de centaines de sites historiques et culturels, ainsi qu'à la réalisation des projets de patrimoine culturel pour le millénaire de thang long-hanoi.