Menu

Les touristes étrangers mettent la main au banh chung

Les touristes étrangers mettent la main au banh chung

Vingt-trois couples anglais, allemand, russe, hollandais... en séjour au sea horse resort mui ne, dans la ville de phan thiêt, province de binh thuân (centre), ont participé le 18 janvier à un concours de préparation de banh chung, intitulé "festival du banh chung".
le banh chung est une spécialité du têt traditionnel vietnamien, il s'agit d'un gâteau de riz gluant carré farci de haricots, d'oignons grillés et de viande de porc, enveloppé dans des feuilles de latanier et cuit dans de l'eau durant 12 heures au moins.

Eh bien ces candidats ont bien réussi et apprécié leurs banh chung bien carrés ficelés de liens blancs en bambou. des mères russes ont leurs même oeuvré tout en guidant leurs enfants pour préparer des banh chung en leur expliquant sa signification pour les vietnamiens. l'ensemble des touristes ayant participé à ce concours, un peu perdus au départ, se sont exclamés de joie une fois leur oeuvre achevée.

C'est asilyan shoghik et son époux, de russie, qui ont été sacrés champion de ce concours pour la rapidité de leur préparation et la beauté de leur banh chung. "j'ai entendu parler à plusieurs reprises du têt vietnamien, mais c'est la première fois que j'ai l'occasion de préparer des banh chung, et c'est une expérience enrichissante, d'autant que cela nous permet de mieux comprendre la culture vietnamienne", a déclaré asilyan shoghik.

Le "festival du banh chung" est une des activités du sea horse resort pour les étrangers en visite durant le têt. son directeur, trân viêt hà, a souligné qu'il s'agit d'un événement "très attrayant"pour les touristes qui sont enchantés à confectionner un tel met.

Le sea horse, ainsi que d'autres ressorts de la région, emmènent également leurs clients faire les marchés du têt. par ailleurs, un gala de gastronomie aura lieu le soir du réveillon, et ils se verront offrir les étrennes traditionnelles le premier jour de l'année.

31/12/2011 03:22