Menu

Les localités du delta du mékong pourraient mieux s'accorder

Les localités du delta du mékong pourraient mieux s'accorder

Le delta du mékong a accueilli l'an dernier plus de 19 millions de touristes, dont 1,46 million d'étrangers. les provinces d'an giang, kiên giang, cà mau et la ville de cân tho sont celles qui attirent le plus important nombre de voyageurs.
un évènement marquant dans le secteur touristique de cette année concerne la signature de l'accord de coopération entre l'association du tourisme du delta du mékong et celles de hô chi minh-ville, de dà nang (centre), de hanoi.

L'association du tourisme du delta du mékong continue de sélectionner les sites touristiques modèles 2010 de cette région. cinq sites sont d'ores et déjà sur la liste : le village du tourisme my khanh à cân tho, la zone touristique nui câm à an giang, de thoi son à tiên giang, le parc culturel et touristique au cap de cà mau, le centre de la culture et d'exposition du lac nuoc ngot à soc trang. cette opération s'inscrit dans le cadre du programme de promotion touristique du delta. "les provinces et villes dans le delta du mékong devront s'allier et coopérer dans le tourisme, notamment dans l'élaboration du plan de développement, les campagnes de promotion, les liens entre les circuits et la formation des ressources humaines. la tâche définie pour cette année consiste à élever la qualité de la coopération et du développement par le biais de la construction du label et des produits touristiques", fait savoir pham phuoc nhu, président de l'association du tourisme du delta du mékong.

Cân tho, pôle touristique

L'an dernier, plus de 880.000 touristes, dont 163.800 étrangers, ont séjourné à cân tho, soit 22% de plus qu'en 2009 et 4% de plus que l'objectif annuel prévu. cette année, la ville table sur 970.000 voyageurs, dont 170.000 étrangers.

D'après le service municipal de la culture, des sports et du tourisme, les localités du nord, notamment hanoi, affichent de belles promesses pour ce secteur. c'est pour quoi le centre de la promotion de l'investissement, du commerce et du tourisme de cân tho organisera en avril prochain une tournée intitulée "visiter la région de tây dô dans la capitale" pour que les touristes des provinces du nord en général et de hanoi en particulier puissent mieux connaître la culture et les habitants de cân tho et d'ordre plus général, du delta du mékong.

31/12/2011 03:30