Un séminaire ayant pour thème "amélioration des capacités au service des touristes sud-coréens'' a eu lieu mardi à ho chi minh-ville, sous l'égide du centre asean-république de corée et de l'administration nationale du tourisme du vietnam (atv).
cho yuong jai, secrétaire général du centre asean-république de corée, a souligné que ce dernier réalisait divers programmes en vue de renforcer les échanges culturels, le tourisme ainsi que la compréhension mutuelle entre son pays et ceux de l'asean.
Ce centre prévoit de créer des pages en coréen pour les sites de l'administration nationale du tourisme du vietnam, du cambodge, du laos et du myanmar afin que les sud-coréens puissent avoir accès aux services touristiques de ces pays dans de meilleures conditions.
Le tourisme vietnamien a réalisé de remarquables progrès et le nombre d'étrangers ayant visité le vietnam lors de ces dix dernières années a atteint pour la première fois 5 millions de personnes en 2010, a indiqué lors de ce séminaire hoang thi diep, chef-adjoint de cette administration.
Le nombre de touristes sud-coréens venus au vietnam est passé de 53.000 en 2000 à plus de 495.000 en 2010, devenant ainsi le 2e marché du vietnam, a-t-elle ajouté.